Apple coupe la production d’iPhone et se concentre sur les services
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Il ne fait aucun doute que l’industrie technologique a du mal à s’approvisionner dans un contexte de pénurie mondiale de puces et même de guerre en Ukraine. Entre autres choses, Apple a réduit la production de ses modèles d’iPhone en partie à cause de ces facteurs et d’autres.Aujourd’hui, les analystes recommandentApple réduit la production de ses derniers iPhones et se concentre davantage sur les services Comme Apple Music, Apple Fitness+, Apple TV+, etc.
Un rapport récent de Seeking Alpha, citant un rapport de recherche de Loop Capital, a déclaré que,Apple a réduit la production de ses modèles d’iPhone de 9 millionsDe plus, l’analyste John Donovan a déclaré que le géant de la technologie vise à réduire ses commandes de fabrication d’iPhone entre 245 et 250 millions d’unités en 2022. De plus, il semble que la société réduira la production de l’iPhone SE 3 de 20 millions d’unités, conformément à un rapport précédent de mars.
« Citant plusieurs facteurs tels que la guerre entre l’Ukraine et la Russie, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et d’autres raisons courantes, en creusant plus profondément, nous avons découvert des informations supplémentaires« , a noté Donovan dans une note aux clients.
L’analyste a également souligné les résultats « lamentables » des modèles iPhone 12 mini et 13 mini sur le marché. L’année dernière, nous avons vu Apple arrêter la production de l’iPhone 12 mini en raison d’une demande atone. Cette année, la société vise à éliminer complètement la mini-série. Il sera remplacé par le modèle dit iphone 14 Max.
Dans un rapport séparé, Seeking Alpha a cité la société d’investissement UBS disant :Apple met davantage l’accent sur ses services comme iCloud, Apple Music, Apple TV+ et plus, car ils deviennent de plus en plus un « différenciateur clé » pour les entreprises. Le rapport cite également l’analyste David Vogt, qui a interrogé plus de 4 000 utilisateurs d’iPhone dans quatre régions géographiques différentes.
Y en aura-t-il d’autres à l’avenir ?
Les taux de mise à niveau et de rétention aux États-Unis restent élevés, en hausse de 4 % d’une année sur l’autre, selon Vogt. L’enquête a également montré des prix plus élevés pour Apple Music, iCloud, Arcade et les services de fitness, à l’exception de la Chine. Pendant ce temps, le service Apple News+ est devenu un « Les tablettes et Apple TV+ semblent avoir atteint un plateau« .
Si Apple envisage de mettre davantage l’accent sur ses services, reste à voir ce que cela donne.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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