Ce prototype d’iPhone ressemble à tout prix à un iPod
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Lors de la conception de l’iPhone, un fabricant tiers a proposé à Apple un design qui combinerait un iPod et un téléphone en un seul produit, a déclaré Tony Fadell. Tech Crunch.
Image : Tony Fadell via TechCrunch
Durant cette période, Steve Jobs lui-même insista sur le fait que ce qui devait être l’iPhone se construisait coûte que coûte sur le fonctionnement du Walkman aux fameuses molettes. Au fil des ans, ce produit inspiré de Phil Schiller a prouvé son utilité pour parcourir de longues listes de titres ou d’albums – et pourquoi pas un annuaire téléphonique. Mais appeler des numéros de téléphone ou des noms de contacts est un très mauvais travail (d’autres ont souffert de plâtres comme le Nokia 7280 sans grand succès).
A quoi ressemblaient les smartphones avant l’iPhone en 2007 ?
La solution proposée par ce tiers consiste en deux modules activables par eux-mêmes, par exemple lors de l’ouverture d’un étui de rouge à lèvres. La partie supérieure comprend un écran de style iPod et une caméra à l’arrière. La moitié inférieure a des roues d’un côté et un pavé numérique de l’autre.
On fait pivoter le dock de cet iPod iPhone en fonction de l’usage que l’on en fait : une molette de défilement pour naviguer dans l’interface, un clavier pour la numérotation. » Ce n’est pas totalement idiot.Cela ne fonctionne pas pour différentes raisons, mais ayez une idée ‘ se souvient Fadell.
C’est exactement la voie qu’Apple elle-même a explorée sous l’impulsion de Jobs, qui veut à tout prix la roue comme système d’interface, malgré de forts désaccords avec son équipe sur la question.
[Jobs] Ayez une vision très claire des choses – jusqu’à ce qu’elles ne soient plus très claires », a-t-il dit. « Ou il est évident qu’elles ne fonctionneront pas. Il nous a très fortement encouragés à faire fonctionner l’iPod + iPhone. Nous avons travaillé des semaines après des semaines pour comprendre comment taper avec la molette cliquable. Nous n’y sommes pas parvenus, et après que toute l’équipe ait été convaincue que nous ne pouvions pas y arriver, il a dit : « Continuez d’essayer ! ». À un moment donné, nous nous sommes tous dit : « Non, ça ne marchera pas ».
En plus de ces efforts, une autre équipe réfléchit à la manière de créer un écran tactile multipoint pour Mac. L’histoire est bien connue, le premier prototype avait la taille d’une table de ping-pong avec un projecteur dessus. Il s’agit de le réduire au format de poche…
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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