Apple renvoie les clients chez eux avec des Mac défectueux en attendant les pièces
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En raison de problèmes d’approvisionnement en composants, Apple autorisera désormais les clients à ramener leurs appareils chez eux pour les faire réparer si les réparations prennent plus de temps que prévu en raison de pièces manquantes. Une fois les pièces arrivées sur site, le client peut retourner ou rapporter le matériel pour terminer la réparation.
La réparation en deux étapes d’Apple
Si les clients ramènent leur équipement à la maison, ils seront avisés que les pièces nécessaires à la réparation sont arrivées. À partir de cette date, les clients auront cinq jours pour retourner l’appareil au centre de service ou la réparation sera annulée.
© iFixit
Apple a dû faire face aux problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont tourmenté les iPhones et les Mac au cours des derniers mois.
La nouvelle politique est disponible dans certaines régions, les centres de service décidant si les clients peuvent ramener leurs appareils chez eux en attendant une pièce de rechange. Logiquement, cela ne s’applique qu’aux clients dont les appareils sont en état de marche et utilisables.
Selon des sources citées par MacRumors, les pièces de réparation du MacBook Pro, telles que l’écran du MacBook Pro 16 pouces, mettent actuellement jusqu’à deux mois pour arriver dans certaines régions.
D’autres pièces, telles que le boîtier supérieur de certains modèles de MacBook Pro et MacBook Air, notamment la batterie, le clavier et le châssis interne, peuvent prendre plusieurs semaines. Cela devrait limiter les attentes des clients et la congestion dans les magasins de détail Apple et autres centres de service qui réparent chaque jour des milliers de produits de marque dans le monde.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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