Le Presse-papiers universel ne fonctionne pas entre iPhone et Mac : corrigé ! (2022)
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La fonction Presse-papiers universel d’Apple permet de copier et coller du contenu de manière totalement transparente sur tous les appareils. Que vous copiez du texte, des images, des vidéos ou même des URL, vous pouvez les coller entre votre iPhone et votre Mac. Cependant, comme vous l’avez peut-être remarqué, le Presse-papiers universel ne fonctionne parfois pas correctement. Ou peut-être que cela ne fonctionne pas pour vous. Peu importe le problème que vous rencontrez, nous avons une solution. Voici 9 façons de réparer le Presse-papiers universel qui ne fonctionne pas entre iPhone et Mac.
9 façons de réparer le presse-papiers universel ne fonctionnant pas d’iPhone à Mac
Comme pour la plupart des problèmes sur votre iPhone ou Mac, il existe de nombreuses étapes de dépannage pour réparer le Presse-papiers universel. Nous avons organisé les solutions dans un ordre facile à suivre, en commençant par les options les plus faciles à celles qui prennent le plus de temps. Bien que nous vous recommandions de suivre ce guide, vous pouvez utiliser la table des matières ci-dessous pour accéder à tout correctif que vous souhaitez essayer.
1. Assurez-vous que votre iPhone, iPad et Mac sont compatibles
Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil Apple est compatible avec Universal Clipboard.
Modèles d’iPhone et d’iPad prenant en charge le Presse-papiers universel
- iPhone 5 et supérieur
- iPad 4ème génération et plus récent
- iPad Air (tous les modèles)
- iPad Pro (tous les modèles)
- iPad mini 2 et supérieur
- iPad touch 6e génération et versions ultérieures
Faites attention: Assurez-vous que votre iPhone, iPad ou iPod touch exécute iOS 10 ou une version ultérieure.
Modèles de Mac prenant en charge le Presse-papiers universel
- MacBook 2015 et versions ultérieures
- MacBook Pro 2012 et plus récent
- MacBook Air 2012 et versions ultérieures
- Mac mini 2012 et versions ultérieures
- Mac Pro 2013 et versions ultérieures
- iMac 2012 et versions ultérieures
- iMac Pro (tous les modèles)
- L’atelier de Mike
Assurez-vous que votre Mac exécute macOS High Sierra ou une version ultérieure. Il convient de noter que le Presse-papiers universel dépend de la proximité. Assurez-vous donc que vos appareils sont proches les uns des autres.
2. Désactivez le WiFi et le Bluetooth et réactivez-les
Étant donné que le Wi-Fi et le Bluetooth sont essentiels pour que le presse-papiers universel fonctionne parfaitement, il est préférable de les réinitialiser en douceur.
- Sur iPhone et iPad : rendez-vous sur Application Paramètres -> Wi-Fi/Bluetooth Désactivez ensuite le Wi-Fi et le Bluetooth, puis réactivez-les.
- Sur Mac : cliquez sur Wi-Fi et Bluetooth dans le coin supérieur droit de la barre de menus, puis la bascule activer/désactiver.
- Maintenant, redémarrez tous les appareils et essayez de copier et coller à nouveau pour vérifier si le Presse-papiers universel fonctionne à nouveau. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.
3. Activer le partage Bluetooth sur Mac
Étant donné que Bluetooth joue un rôle clé dans le fonctionnement du presse-papiers universel, l’activation du partage Bluetooth sur le Mac peut résoudre ce problème.
- aller à Application Préférences Système (Ou cliquez sur le menu Pomme dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez Préférences de système) et cliquez partager.
- Assurez-vous maintenant que la case à gauche Partage Bluetooth Être vérifié.
Essayez de copier quelque chose sur l’iPhone et de le coller sur le Mac. Si cela fonctionne, le presse-papiers universel est réparé ; hoo ! Sinon, voir la prochaine solution possible.
4. Désactiver/activer le transfert
Parfois, tout ce que vous avez à faire pour résoudre les problèmes du Presse-papiers universel est d’activer/désactiver le transfert. Pour les étrangers, Handoff vous permet de lancer quelque chose sur un appareil, puis de le transférer sur d’autres appareils synchronisés avec le même compte iCloud. Ainsi, vous pouvez facilement basculer entre les appareils.
- Sur iPhone et iPad, accédez à Application Paramètres et appuyez sur général.
- maintenant appuyez sur AirPlay et transfert Ensuite, désactivez la bascule.
- Sur un Mac, démarrez Préférences de système et cliquez général.
- Décochez maintenant la case à gauche Autoriser les transferts entre ce Mac et votre appareil iCloud.
- Ensuite, redémarrez tous les appareils et activez Handoff.
Le presse-papiers universel devrait maintenant être corrigé, ainsi que toutes les autres fonctionnalités de transfert qui n’étaient auparavant pas disponibles. Cependant, si vous rencontrez toujours des difficultés pour copier et coller du contenu entre iPhone et Mac, lisez la suite.
5. Réinitialiser les paramètres Bluetooth
Les Mac sont connus pour leurs problèmes Bluetooth étranges. Donc, en raison d’un problème Bluetooth aléatoire, Universal Clipboard peut ne pas fonctionner entre votre iPhone et votre Mac. Ces problèmes peuvent être résolus en réinitialisant les paramètres Bluetooth sur votre Mac. C’est ça.
- Ouvrir chercheur sur votre Mac.cliquez après aller menu en haut.tiens maintenant touche alt/option et cliquez bibliothèque dans le menu.
- choisissez maintenant priorité Cas.
- puis entrez Bluetooth dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur priorité.
- Ensuite, sélectionnez tous les fichiers de préférences (Commande + A) et déplacez-les dans la corbeille.
- Après avoir vidé la corbeille, redémarrez votre Mac.
6. Réinitialiser les paramètres réseau
Le Presse-papiers universel peut ne pas fonctionner si votre iPhone rencontre des problèmes liés au réseau. Le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de réseau sur iOS consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Assurez-vous donc de l’essayer.
- aller à Application Paramètres Sélectionnez sur iPhone ou iPad général.
- Maintenant, faites défiler vers le bas et cliquez Transférer ou réinitialiser l’iPhone/iPad.
- puis appuyez redémarrer et sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
- Vous pouvez maintenant être invité Saisissez le code d’accès de votre appareil ou de votre écran. puis appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau Confirmez à nouveau dans la fenêtre contextuelle.
7. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous
Si le Presse-papiers universel ne fonctionne toujours pas, essayez de vous déconnecter de votre identifiant Apple et de vous reconnecter.
- Sur iPhone et iPad, ouvrez Application Paramètres puis appuyez sur votre Bannière d’identification Apple.
- maintenant appuyez sur DéconnexionEnsuite, assurez-vous de conserver une copie de toutes les données importantes afin de ne pas les perdre.puis appuyez Déconnexion réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Revenez ensuite aux paramètres et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Assurez-vous que votre appareil est connecté avec le même compte iCloud.
8. Mettez à jour votre iPhone, iPad et Mac
Il y a parfois des problèmes logiciels et ils sont corrigés dans les futures mises à jour mineures/ponctuelles. C’est donc toujours une bonne idée de vérifier les mises à jour logicielles disponibles pour votre iPhone et votre Mac afin de résoudre des problèmes tels que le presse-papiers universel qui ne fonctionne pas.
Mettre à jour l’iPhone
- Sur iPhone et iPad, accédez à Application Paramètres et sélectionnez général.
- maintenant appuyez sur Mise à jour logicielle Ensuite, téléchargez et installez la dernière version d’iOS/iPadOS.
Mettez à jour votre Mac
- Sur un Mac, ouvrez Préférences de système candidature et cliquez Mise à jour logicielle.
- Si une mise à jour est disponible, mettez à jour votre Mac comme d’habitude.
9. Réinitialisez le presse-papiers de votre Mac
Si le presse-papiers universel ne fonctionne pas sur votre Mac même après la mise à jour du logiciel, réinitialisez le presse-papiers de votre Mac. La réinitialisation du presse-papiers sur macOS est très simple à l’aide des commandes du terminal.
- commencer application terminale sur votre Mac.appuyez simplement sur Commande + barre d’espace -> Tapez terminal et ouvrez-le.
- Copiez maintenant la commande suivante et collez-la dans le terminal.
pbcopy < /dev/null
- Ensuite, appuyez sur Entrée pour effacer le presse-papiers de votre Mac.
Essayez maintenant le Presse-papiers universel pour voir si vous résolvez le problème. J’espère que cela résoudra tous les problèmes que vous avez rencontrés lors de la copie et du collage de contenu entre iPhone et Mac.
Le presse-papiers universel ne fonctionnant pas sur Mac et iPhone/iPad a été résolu
C’est ainsi que vous pouvez réparer un presse-papiers universel défectueux sur votre appareil iOS ou macOS. Dans la plupart des cas, vous pouvez contourner cette fonctionnalité de continuité en prenant en compte des éléments tels que l’exigence et la réinitialisation du Wi-Fi, du Bluetooth et des transferts. De plus, la déconnexion de votre identifiant Apple et la reconnexion sont très fiables. Au fait, faites-nous savoir l’astuce pour vous permettre de surmonter ce problème. Si quelque chose d’autre (non mentionné dans ce guide) vous a sauvé la vie, n’oubliez pas de partager également cette astuce.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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