Pour Feral, la puce M1 est une opportunité pour le jeu Mac (temps emprunté pour les Mac Intel ?)
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Feral Interactive propose depuis longtemps de nouveaux jeux sur notre plate-forme et pense que la transition vers les puces Apple Silicon est une bonne chose pour les joueurs et les éditeurs sur Mac..
L’éditeur a donc révélé le sujet à des confrères de MacRumors, notant que chaque transition matérielle (PPC vers Intel, puis Intel vers Apple Silicon) représente un défi, mais aussi un intérêt pour les joueurs Mac. Avec l’arrivée de la puce M1, Toutes les machines de la série ont des capacités graphiques, y compris d’entrée de gamme, qui n’étaient pas disponibles auparavantDans le passé, presque tous les ordinateurs les plus populaires d’Apple, en particulier leurs ordinateurs portables d’entrée de gamme, utilisaient des processeurs Intel avec des graphiques intégrés. c’est un problème. Nous avons dû passer de nombreux cycles de développement à optimiser les jeux pour nous assurer qu’ils fonctionnaient le mieux possible sur des appareils qui n’étaient pas conçus ou conçus pour les jeux.
Capacités graphiques de la puce M1 Dès lors, il est possible d’envisager un portage de jeux récents, tout en ciblant une part plus importante du parc machine d’Apple, envisageant ainsi des revenus plus élevés.Le problème est que les jeux AAA repoussent souvent les limites du matériel, et nous devons nous assurer que nous pouvons bien exécuter le jeu sur une variété de machines, remontant souvent à de nombreuses années. Cependant, la transition actuelle vers « Apple Silicon » présente des opportunités intéressantes. La puce M1 offre un gain de puissance significatif par rapport à la précédente génération de Mac à processeur Intel (par rapport à la partie graphique intégrée d’un processeur Intel, ndlr), et pour le gaming, cela se traduit par de meilleures performances et une meilleure protection graphique réaliste améliorée. Cela nous donne plus de liberté pour développer des jeux plus exigeants car nous savons qu’ils fonctionneront bien sur une variété de Mac, y compris les ordinateurs portables d’entrée de gamme qui constituent une grande partie de notre public potentiel.
Apple lui-même a été à l’origine des décisions technologiques qui entravent les éditeurs et les joueurs sur Mac, mettant l’accent sur l’API Metal et supprimant la prise en charge d’OpenGL. Lorsque Apple a publié Metal pour macOS, son implémentation OpenGL était déjà loin derrière DirectX en termes de performances et manquait des fonctionnalités nécessaires à de nombreux jeux. Les jeux qui fonctionnent nativement sur des puces Apple Silicon et tirent ainsi pleinement parti de leur potentiel sont encore très rares, Feral étant à la traîne de deux d’entre eux dans Total War : Rome Remastered et Total War : Warhammer III. Ce dernier n’est pas compatible avec les Mac Intel (Il ne fonctionne que sur les Mac Apple Silicon) Une question au passage sur l’avenir de ces machinesPour les éditeurs, les joueurs sur Mac Intel peuvent commencer à s’inquiéter, précisant qu’il continuera à supporter ces machines tant que cela sera techniquement et commercialement viable, ajoutant qu’à mesure que les jeux deviennent plus exigeants, on commence déjà à voir la fin du support pour Intel- Mac basés. Cependant, les joueurs sur Mac Intel peuvent passer à Windows via Boot Camp et profiter de leurs activités préférées. (ils sont habitués à obtenir de meilleures performances), Même si c’est quand même plus contraignant que la gestion de proximité. En ce qui me concerne, en omettant mes jours sombres sur WoW, le Mac n’a jamais représenté une plate-forme de jeu vraiment amusante (j’ai la chance de jouer sur Tycoon PC), mais cela peut effectivement changer à l’avenir (mais rien ) grâce aux puces Apple Silicon.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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