Facebook pourrait perdre 11,8 milliards d’euros à cause de l’anti-tracking d’Apple
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Les outils anti-pistage d’Apple intégrés via iOS 14.5 devraient coûter des milliards à Facebook en 2022, selon une analyse récente du cabinet d’études Lotame. Plus précisément, les dommages ont été estimés à 12,8 milliards de dollars, soit 11,8 milliards d’euros.
Crédit : Pas d’éclaboussure
Dans iOS 14.5, Apple a fait sensation dans la fourmilière, notamment en intégrant un tout nouvel outil appelé App Tracking Transparency.C’est un outil anti-pistage Cela oblige spécifiquement les applications à demander la permission de l’utilisateur avant de les suivre.et d’autres termes, si vous dites non, les applications comme Facebook ne pourront plus connaître beaucoup de données sur vous, comme votre situation géographique, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre âgeETC.
Cet outil d’amélioration de la confidentialité a été un désastre pour une entreprise comme Facebook, qui repose principalement sur les revenus publicitaires. En désespoir de cause, Facebook a également menacé les utilisateurs d’iPhone de payer s’ils continuaient à être suivis par les publicités d’Apple. Néanmoins, on comprend l’affolement de Facebook puisqu’en juillet 2021, 75% des utilisateurs ont adopté l’anti-tracking apporté par iOS 14.5.
Fin 2021, Mark Zuckerberg dit que le groupe pourrait perdre 10 milliards de dollars en 2022 Grâce aux nouvelles mesures de confidentialité des données d’Apple. Cependant, selon une étude récente de la société d’analyse Lotame, Cette somme est susceptible d’être plus élevée.
Facebook perd 11,8 milliards d’euros à cause d’Apple
Selon leurs estimations, la transparence du suivi des applications d’Apple continuera d’avoir un impact négatif sur les campagnes publicitaires de Facebook et d’autres entreprises en 2022, notamment Twitter et Snapchat. Selon Lotham, Le manque à gagner sera de 16 milliards de dollarsToutes les sociétés ont fusionné.
Facebook publiera la pire perte à ce jourplus de 80% de l’enveloppe totale, donc 12,8 milliards de dollars ont disparu (11,8 milliards d’euros). Snapchat devrait perdre environ 545 millions de dollars, suivi de Twitter à 323 millions de dollars. Quant à YouTube, la perte de revenus est estimée à 2,2 milliards de dollars. Toujours selon les analystes de Lotame, l’impact de l’ATT d’Apple devrait diminuer au second semestre 2022.
quelconque, Apple et Facebook entretiennent des relations tendues depuis le lancement d’AT&TDans la manifestation finale de cette déception, Apple a publié sa liste d’applications iOS essentielles et, étonnamment, toutes les applications phares du groupe Meta, telles que WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger, se distinguaient par leur absence.
Source : PhoneArena
SOURCE : iPhoneforum.fr
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