Ventes : les succès de l’iPhone 13/13 Pro, les mini échecs
📀
L’iPhone 13 se porte bien, voire très bien, en termes de ventes. Mais l’un des quatre modèles n’a pas survécu : il s’agit de l’iPhone 13 mini. Il est clairement en retard sur son grand frère.
De sérieuses difficultés avec l’iPhone 13 mini
Consumer Research Intelligence Partners (CIRP) a divulgué des données américaines selon lesquelles quatre modèles d’iPhone 13 représentaient 71 % des ventes d’iPhone en mars. Le modèle le plus populaire était l’iPhone 13 de 6,1 pouces, qui représentait 38 % des ventes. Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max sont à la traîne. L’iPhone 13 mini est loin derrière, ne représentant que 3% des ventes (et l’iPhone 12 mini est également à 3%). On comprend pourquoi Apple compte abandonner le modèle mini de l’iphone 14.
La nouvelle série est-elle plus populaire que l’ancienne série ? La réponse est oui. A la même période l’an dernier, les différents iPhone 12 représentaient 61% des ventes. De plus, l’iPhone 13 de 6,1 pouces a dépassé les ventes de l’iPhone 11 et de l’iPhone 12 alors que l’iPhone 11 et l’iPhone 12 étaient les derniers modèles pour le printemps 2020 et le printemps 2021.
Le CIRP a ajouté que l’habitude de changer de téléphone a changé au fil des ans :
Après quelques années au cours desquelles les acheteurs ont conservé leurs anciens téléphones plus longtemps, les utilisateurs conservent désormais leurs anciens téléphones à moindre coût. Au premier trimestre 2022, 20 % des acheteurs ont déclaré avoir conservé leur ancien téléphone pendant trois ans ou plus, contre 34 % en mars 2021. 47 % des acheteurs ont déclaré avoir conservé leur ancien téléphone pendant deux ans ou moins, contre 35 % au premier trimestre 2021.
SOURCE : iPhoneforum.fr
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 🤗