Créer un graphique à partir d’un tableau croisé dynamique
- Sélectionnez une cellule de votre tableau.
- Sélectionnez Outils de tableau croisé dynamique > Analyser > Graphique croisé dynamique .
- Sélectionnez un graphique .
- Sélectionnez OK.
Par ailleurs, Comment organiser un tableau croisé dynamique ?
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l’onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l’ordre de tri voulu. Pour d’autres options de tri, cliquez sur Options.
Ainsi, Comment faire un graphique à partir d’un tableau ? Créer un graphique
- Sélectionnez des données pour le graphique .
- Cliquez sur Insertion > Graphiques recommandés.
- Sous l’onglet Graphiques recommandés, sélectionnez un graphique pour en afficher l’aperçu. …
- Sélectionnez un graphique .
- Sélectionnez OK.
Comment faire un graphique interactif sur Excel ?
De plus, Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n’importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l’onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l’axe secondaire .
Comment trier par ordre croissant un tableau croisé dynamique ?
Si vous cliquez sur la flèche Étiquettes de colonne, sélectionnez tout d’abord le champ que vous voulez trier, puis l’option de tri souhaitée. Pour trier des données par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur Trier de A à Z ou sur Trier de Z à A.
Comment mettre un filtre et trier avec un tableau croisé dynamique Excel ?
Utiliser un filtre de rapport pour filtrer des éléments
- Cliquez n’importe où dans le tableau croisé dynamique . Le volet Champs de tableau croisé dynamique apparaît.
- Dans la Liste de champs de tableau croisé dynamique , cliquez sur le champ dans une zone et sélectionnez Déplacer dans la zone Filtre du rapport.
Comment mettre les mois dans l’ordre dans un tableau croisé dynamique ?
de faire ton TCD.
- Données / trier.
- Dans le cadre trier par, choisis ta colonne de mois .
- Clic sur le bouton Options…
- Dans première clé de l’ ordre de tri, choisis la liste « janvier, février….
- Clic Ok.
- Clic encore Ok. …
- Tu peux faire ensuite ton TCD, les mois seront trié comme dans ta base de.
Comment faire un histogramme à partir d’un tableau Excel ?
Créer un histogramme dans Excel
- Vérifiez que l’Utilitaire d’analyse est installé.
- Dans une colonne, tapez les données d’entrée. …
- Cliquez sur Données, puis sur Analyse de données.
- Cliquez sur Histogramme , puis sur OK.
- Sous Entrée, sélectionnez la plage d’entrée (vos données), puis la plage d’emplacement.
Comment faire un graphique interactif ?
Comment créer un graphique interactif avec des boutons radio ou des cases d’option. Pour créer des graphiques interactifs, vous devez ajouter certains des contrôles dans Microsoft Excel. Par exemple, vous pouvez utiliser des Cases d’options qui peuvent être facilement ajoutés et personnalisés.
Comment créer un graphique animé ?
Comment créer mon GIF ?
- Allez sur Data Gif Maker.
- Sélectionnez le modèle qui vous intéresse.
- Insérez les valeurs que vous voulez voir apparaître sur le graphique .
- Choisissez vos couleurs.
- Nommez votre GIF.
- Il ne vous reste plus qu’à enregistrer !
Comment sélectionner des données dans Excel pour graphique ?
Procédez comme suit : Sous l’onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l’onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.
Comment faire un graphique avec plusieurs tableau ?
Ouvrez votre première feuille de calcul Excel, sélectionnez les données que vous souhaitez tracer dans le graphique, accédez à l’onglet « Insertion » > « groupe Graphiques » et choisissez le type de graphique que vous souhaitez créer. Dans cet exemple, je vais créer un histogramme empilé en 3D.
Comment faire un graphique à 3 axes ?
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé – courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Comment classer par ordre croissant sur Excel ?
Trier du texte
- Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier .
- Dans le groupe Trier et filtrer de l’onglet Accueil, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour trier dans l’ ordre croissant , cliquez sur ( Trier de A à Z). Pour trier dans l’ ordre décroissant, cliquez sur ( Trier de Z à A).
Comment faire un tri croisé ?
Pour créer un tri–croisé dans votre rapport :
– Entrer le nom de votre tableau ou de votre graphique. – Sélectionner ensuite « Tri–croisé » dans « Type d’analyse ». – Choisir la première question à analyser dans la fenêtre « Question ». – Sélectionner la question que vous souhaitez croiser pour obtenir votre analyse.
Comment Organisez-vous les données par ordre croissant ou décroissant ?
Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Trier en ordre décroissant : Trie les données par ordre alphabétique inverse (de Z à A) ou par valeurs numériques décroissantes.
Comment faire des tri croisé ?
Pour créer un tri–croisé dans votre rapport :
– Entrer le nom de votre tableau ou de votre graphique. – Sélectionner ensuite « Tri–croisé » dans « Type d’analyse ». – Choisir la première question à analyser dans la fenêtre « Question ». – Sélectionner la question que vous souhaitez croiser pour obtenir votre analyse.
Comment trier par ordre numérique sur Excel ?
Trier du texte
- Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier .
- Dans le groupe Trier et filtrer de l’onglet Accueil, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour trier dans l’ ordre croissant, cliquez sur ( Trier de A à Z). Pour trier dans l’ ordre décroissant, cliquez sur ( Trier de Z à A).
Comment filtrer une liste déroulante Excel ?
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Sous l’onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, cliquez sur Choisir, puis entrez vos critères de filtre.
Comment gérer les dates dans un tableau croisé dynamique ?
Il est parfaitement possible de désactiver cette option qui regroupe les dates automatiquement.
- Ouvrir les options d’Excel (Fichier > Options)
- Aller dans la section Données.
- Cocher la case Désactiver le regroupement automatique des colonnes Date /Heure dans les tableaux croisés dynamiques :
Comment faire apparaître des dates dans un tableau croisé dynamique ?
Comment faire un TCD avec des dates ?
Pour créer un regroupement de dates dans les versions antérieures d’Excel, il fallait placer le curseur sur un champ de date en étiquette de ligne dans le tableau croisé dynamique et appuyer sur le bouton de droite de la souris et choisir l’option Grouper/Group.