Apple augmente la productivité de l’iPhone 13 au détriment de l’iPad
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Confronté à une pénurie de pièces, Apple a été contraint de chercher profondément des pièces d’iPad et d’anciens modèles d’iPhone pour fournir suffisamment d’iPhone 13 d’ici la fin de l’année.
La pénurie de pièces qui affecte l’ensemble de l’industrie technologique depuis des mois ne semble pas s’arrêter de sitôt. Si Apple réussit jusqu’à présent, la société californienne devra prendre une décision à l’approche des vacances de Noël pour maintenir le flux régulier de l’iPhone 13 sous le sapin.
C’est tout naturellement qu’Apple a décidé de réduire de 50 % la production de ses iPad pour prendre en charge les derniers smartphones. Des composants de la gamme de tablettes de marque Apple sont également utilisés dans l’iPhone, permettant à la société de Tim Cook de puiser dans son inventaire pour exécuter les commandes des terminaux susmentionnés. Les modèles de smartphones plus anciens paient également le prix des pénuries et voient certaines de leurs pièces entrer dans la fabrication de l’iPhone 13.
iPhone tourné sous un arbre
La société de Cupertino a placé l’iPhone 13 au-dessus de l’iPad, même s’il s’est très bien vendu pour l’année. L’iPad représente plus de 32 % des ventes de tablettes, il se classe donc premier devant Samsung (19,1 %). Plus de 50 millions d’iPads sont devenus obsolètes en un an, soit une augmentation de 6,7 %, selon le cabinet d’analystes IDC. Cela profite particulièrement de la pandémie de 2020, qui a contribué à encourager les achats de tablettes. Cependant, le modèle phare d’Apple se vendait toujours mieux que l’iPhone, surtout en fin d’année. Les Amériques et l’Europe sont les marchés les plus importants d’Apple, représentant 66% du chiffre d’affaires de l’entreprise, il est donc impossible de vivre sans l’euphorie des fêtes de fin d’année et la frénésie shopping qui s’ensuit.
Brady Wang, analyste chez Cuterpoint Research, a déclaré Nikkei Les ventes d’iPhone sont ponctuelles, tandis que les iPad, qui se vendent facilement toute l’année, ne le sont pas. Il a ajouté que très peu de gens se tourneraient vers une tablette Android au lieu d’acheter un iPad s’ils devaient attendre pour en obtenir un. Ce n’est pas le cas avec l’iPhone, dont la large sélection de smartphones Android peut être plus attrayante. Pourtant, Apple a l’intention de vous offrir l’iPhone 13 sous le sapin cette année, et avec environ 200 millions d’unités vendues chaque année, la marque à la pomme fera tout pour que cela soit possible. De plus, pour les commandes début novembre, les livraisons sont actuellement prévues entre le 24 novembre et le 1er décembre. Autant dire que si vous souhaitez en fournir un, il ne faut pas trop tarder.
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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