Pour le patron d’Epic, Tim Sweeney, « L’App Store n’aide pas les développeurs »
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Tim Sweeney n’a pas abandonné. Le fondateur et patron d’Epic, qui s’est battu avec Apple sur les pratiques de l’App Store, a partagé son expérience dans une interview avec le Wall Street Journal. Financial Times. Sans surprise, il a accusé » monopole D’Apple et Google dans la distribution de contenu numérique.deux sociétés Empêcher la concurrence d’autres magasins d’applications [l’App Store et le Play Store] « .
Crédit : Epic
» Il bloque complètement les concurrents et les marchés qui façonneront de meilleures boutiques d’applications et de meilleures offres pour les consommateurs. « , a-t-il affirmé. Un autre grief de Tim Sweeney concerne les services de paiement pour les achats intégrés. » Facture Paypal [des frais de transaction de] 3 %. Mastercard et Visa facturent des frais de 2 %. Apple représentait 30 %.C’est beaucoup plus élevé que le coût réel du traitement des transactions de paiement « .
Le patron d’Epic admet qu’Apple a gagné la bataille sur le marché du matériel. L’iPhone s’impose de manière juste, et il pense qu’il le mérite. Cependant, » [Apple] Utilisez cette position pour obtenir un avantage injuste sur vos concurrents et sur d’autres marchés.Il brise toutes les dynamiques concurrentielles qui font la santé de l’industrie technologique « .
App Store uniquement dans son royaume
Dans sa vision, l’App Store devrait s’allier à Epic Games Store, Steam, Microsoft Store et » D’autres magasins émergents, comme ils devraient l’être sur n’importe quel autre marché dans le monde, à l’exception de l’App Store « , déplore-t-il. Sweeney pense que les frais de paiement passeront de 30% à 2-3% à cause de la concurrence. » Ou s’ils innovent, encore plus « .
La commission prélevée par Apple tient compte des coûts de transaction et de tous les bazars administratifs des taxes locales, avec quelques surcoûts difficilement quantifiables, comme la conception de nouveaux outils de développement et même l’exposition en magasin.
Apple n’a évalué le coût des transactions financières qu’à 3% dans son litige avec l’autorité néerlandaise de la concurrence. Le fabricant a proposé une taxe de 27% sur les achats intégrés effectués via des systèmes de paiement alternatifs intégrés aux applications de rencontres. La différence entre ces 27% et les 30% habituels correspond à » Valeur associée au traitement des paiements et aux activités connexes », donc seulement 3 petits pourcentages.
App Store : Apple réduit la commission sur les paiements alternatifs à 27 % aux Pays-Bas
Apple ne rapporte pas les revenus de l’App Store, uniquement les revenus des services dans leur ensemble.Pratique comptable méfiant Cela ne devrait pas être autorisé, a déclaré Sweeney, la décrivant comme » vol » Du développeur. Alors Apple donne l’impression de générer son propre chiffre d’affaires, mais » pas le cas « .
Il insiste sur le fait que l’App Store n’est pas un service, plutôt que l’App Store n’est pas pour les développeurs. » L’App Store oblige les développeurs à ne pas prendre soin de leurs applications, crée une mauvaise expérience utilisateur, le tout dans le but de facturer des frais de transaction et de traitement non compétitifs et de faire grimper le prix des biens numériques » Beam, Apple est en vêtements d’hiver.
Ce que Tim Sweeney craint le plus, c’est le métaverse.Grâce à Fortnite, Epic est l’un des leaders de cet espace émergent qui va au-delà du simple bataille royale, comme l’organisation d’un concert en ligne. Si l’approche d’Apple et de Google doit être étendue à Metaverse », Ils domineront le commerce physique qui se déroulera en réalité virtuelle et augmentée « .
» [Pour Apple et Google], si vous utilisez une application pour effectuer un achat qui vous donne droit à des biens numériques, vous devez utiliser leur service de paiement. Les mondes physiques et virtuels fusionneront. Vous pourrez acheter le produit physique et par la même occasion vous aurez droit à son équivalent virtuel. Vous achetez une Ferrari rose dans le monde réel et vous la possédez dans le métaverse. »
Il a donc appelé à des changements « significatifs » dans les pratiques des deux entreprises, car elles ont créé des conditions qui leur donneront » Tuerie du jour de l’an » La prise de bec entre Epic et Apple se poursuit prochainement devant les tribunaux. Le procès perdu de l’éditeur Fortnite est désormais en appel.
Epic vs Apple : Apple ne veut pas refaire appel
SOURCE : iPhoneforum.fr
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