Pourquoi seuls certains spams de l’iPhone disposent-ils de l’option « Signaler le spam » ?
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Si vous utilisez votre iPhone depuis assez longtemps, vous avez probablement remarqué que très peu de spams ont une option « Signaler le spam » qui vous permet de signaler et de bloquer automatiquement le spam. Qu’est-ce qui est donné ?
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Qu’est-ce que la fonction « Signaler comme spam » ?
La fonctionnalité « Signaler le spam » est apparue pour la première fois dans iMessage dans la mise à jour iOS 8.3 d’avril 2015, ainsi qu’une autre fonctionnalité iMessage utile qui filtre les iMessages des « expéditeurs inconnus », ceux qui ne figurent pas dans vos contacts dans la liste des personnes.
Quant au fonctionnement de la fonction « Signaler le spam », elle apparaît dans iMessage lorsque l’expéditeur ne figure pas dans votre liste de contacts.
En cliquant dessus, une boîte de dialogue s’affichera vous demandant si vous souhaitez « supprimer et signaler le spam ». Si vous appuyez dessus, le message sera supprimé et l’iMessage sera envoyé à Apple pour examen. Cependant, cela ne bloquera pas l’expéditeur. Donc, si vous voulez également le bloquer, vous devez le faire séparément.
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Alors pourquoi la fonctionnalité « Signaler comme spam » n’est-elle pas apparue ?
Cela semble assez simple, alors pourquoi tant de gens ne le voient-ils jamais et n’apparaissent-ils pas dans tous les spams ?
Dans la section précédente expliquant le fonctionnement de la fonction Signaler comme spam, vous avez peut-être remarqué que nous avons utilisé le terme « iMessage » plutôt que simplement « SMS » ou « SMS ».
En effet, la fonction de rapport ne fonctionne qu’avec le spam envoyé à votre compte iMessage via le réseau iMessage. Avec les applications iMessage si omniprésentes sur les appareils iOS, il est facile d’oublier d’utiliser les deux protocoles : iMessage et SMS.
En conclusion, SMS est un protocole de messagerie cellulaire, tandis qu’iMessage est un service Internet exploité par Apple (c’est pourquoi vous pouvez recevoir des iMessages sur un iPad uniquement WiFi).
Ainsi, si le spam provient de l’extérieur du réseau iMessage, le libellé « Signaler le spam » n’apparaîtra jamais. Étant donné que la grande majorité du spam est basée sur du texte et qu’Apple surveille apparemment activement le spam envoyé sur le réseau iMessage, il n’est pas étonnant que les gens le voient rarement.
Bien que ce ne soit pas aussi pratique que l’option « Signaler le spam » sous le message, il existe une solution pour signaler le spam sur votre iPhone (et tout autre téléphone).
La grande majorité des opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis autorisent le signalement de spam via le transfert de texte. Vous pouvez transférer les spams au 7726 (il s’agit de spams sur les claviers téléphoniques traditionnels).
Hélas, vous devez toujours supprimer manuellement le message et bloquer le numéro. Si vous recevez fréquemment du spam, nous vous recommandons de revoir comment activer le filtrage SMS et le blocage du spam sur votre iPhone. Vous devez utiliser un bloqueur de spam tiers (intégré à iMessage), mais le gain en vaut la peine.
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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