Une fille autiste de 10 ans dépense 2 500 euros pour Douyin pour se faire rembourser par Apple
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À Noël dernier, une maman britannique qui s’appelait AH dans le Daily Telegraph a acheté un iPhone à sa fille de 10 ans. Quelques jours plus tard, elle s’est rendu compte que 2 500 euros avaient été débités de son compte.
L’argent a été dépensé sur TikTok et récupéré par l’influenceur Ohidur247.enfants autistes « Difficulté d’apprentissage »je ne m’attendais pas à ce qu’elle paie avec l’argent de sa mère.
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Apple refuse de rembourser
Après que la mère ait trouvé le pot de roses, elle a suivi les procédures d’Apple pour demander un remboursement pour les 23 achats de sa fille et a expliqué la situation. La marque Apple a refusé. Malgré plusieurs e-mails et rappels envoyés par la poste, l’entreprise s’est d’abord avérée délicate.
La mère a alors tenté d’intenter une action en justice, mais le service juridique d’Apple l’a laissée seule avec ses problèmes : « Je suis déçu qu’Apple n’ait pas réussi à identifier une activité inhabituelle sur mon compte et à me protéger en bloquant les paiements suspects. »
Le contrôle parental n’est pas activé
Contre la plaignante, le contrôle parental n’était pas activé sur l’iPhone. De plus, l’influenceur – bien qu’il soit très moralement indécent – n’a enfreint aucune règle pour obtenir l’argent.
Cependant, une enquête a révélé que ce dernier promettait des abonnés en échange de « pièces » que le jeune de 10 ans devait acheter. En contrepartie, elle n’a jamais reçu d’abonné en question…
Apple change d’avis
Après avoir été contacté par des collègues de The Telegraph, Apple a finalement choisi de rembourser la maman. De son côté, TikTok s’est contenté d’empêcher les utilisateurs (suivis d’une communauté de 4 millions) de faire de nouvelles vidéos en direct, mais il pourra continuer à poster des vidéos.
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TikTok trop lâche ?
Pour les experts consommateurs du Telegraph, les règles de TikTok qui permettent aux influenceurs d' »extorquer » de l’argent aux enfants sont anormales.
Même si Apple a finalement opté pour la compensation, la marque a insisté sur l’importance d’activer le Kids Mode sur les téléphones qu’elle confiait aux plus jeunes. Si cela se produit, la société américaine a déclaré qu’elle ne serait pas remboursée cette fois-ci.
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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