Dans l’onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Then, Quel sont les modes d’affichage de Word ?
Modes d’affichage lecture, page, web, plan et brouillon.
Hence, Qu’est-ce que la structure hiérarchique ? > Structure hiérarchique : elle repose sur le principe d’unicité du commandement, chaque salarié ne dépendant que d’un seul supérieur hiérarchique. Avantages : simplicité du commandement, clarté et sécurité. Inconvénients : cloisonnement, mauvaise circulation de l’information, lourdeur, bureaucratie.
Comment fonctionne une structure hiérarchique ? Comment fonctionne une structure hiérarchique ? Pour une structure hiérarchique, chaque responsable est chargé de diriger uniquement les salariés qui lui sont subordonnés, et, inversement, chaque employé est tenu de rendre des comptes à son unique supérieur hiérarchique.
Besides, Comment faire un organigramme hiérarchique Word ?
Comment faire un organigramme dans Word
- Cliquez sur l’onglet « Insertion » puis allez dans le groupe « Illustrations » et sélectionnez le bouton « SmartArt ».
- Dans la galerie « Choisir un graphique SmartArt », cliquez sur « Hiérarchie ».
- Sélectionnez une disposition d’ organigramme de votre choix. …
- Cliquez sur OK.
Quel est le mode d’affichage par défaut de Word ?
Les modes d’affichage de Word 2007
❖ « Page » : mode actif par défaut, il affiche le document tel qu’il sera imprimé. ❖ « Lecture plein écran » : le ruban disparaît, le document s’affiche « plein écran » pour une lecture aisée. Pour quitter ce mode, cliquez sur le bouton × « Fermer », en haut de la fenêtre.
Quel mode d’affichage n’existe pas dans Word ?
Les autres affichages disponibles dans l’application de bureau Word (Plan, Brouillon, Mise en page web et Lecture en plein écran) ne sont pas disponibles dans Word pour le web. De même, les fenêtres d’affichage et de fractionnement côte à côte ne sont pas disponibles dans Word pour le web.
Comment remettre l’affichage normal sur Word ?
Dans la boîte de dialogue Options Word, cliquez à gauche sur Affichage puis décochez la case Afficher un espace entre les pages en mode Page.
Quelle est la différence entre la structure hiérarchique et fonctionnelle ?
La structure fonctionnelle
Par exemple, un employé peut avoir accès à différents spécialistes et différents chefs de service, si besoin est, contrairement au modèle hiérarchique ou chacun reste dans sa branche.
Quelles sont les types de structures ?
Quels sont les différents types de structures ?
- Structure hiérarchique. Elle apparaît comme le schéma le plus utilisé. …
- Structure fonctionnelle. Son principe repose sur la division ou répartition fonctionnelle de l’autorité. …
- Structure hiérarchico-fonctionnelle. …
- Structure divisionnelle. …
- Structure matricielle.
Qui est le père fondateur de la structure hiérarchique ?
La structure hiérarchique proposée par Henry Fayol repose sur le principe d’unicité du commandement : Chaque salarié ne dépend que d’un seul supérieur hiérarchique.
Quels sont les 2 types de structure que peut choisir une organisation ?
Les structures hiérarchiques et fonctionnelles
Il est par ailleurs possible de concevoir une organisation où plusieurs personnes donnent des ordres ou des conseils chacun par rapport à leurs compétences et fonctions respectives. Dans une telle organisation, on parlera de dépendance fonctionnelle.
Quelle est la différence entre la structure hiérarchique et fonctionnelle ?
La structure fonctionnelle
Par exemple, un employé peut avoir accès à différents spécialistes et différents chefs de service, si besoin est, contrairement au modèle hiérarchique ou chacun reste dans sa branche.
Comment expliquer une structure ?
Manière dont les parties d’un tout sont arrangées entre elles : La structure d’une plante. La structure d’un discours. 2. Organisation des parties d’un système, qui lui donne sa cohérence et en est la caractéristique permanente : Structure d’une entreprise.
Comment faire un organigramme avec Power Point ?
Créer un organigramme dans PowerPoint
- Dans l’onglet Fichier, cliquez sur Nouveau.
- Dans la zone Rechercher des modèles et thèmes en ligne, tapez organigramme , puis cliquez sur l’icône Loupe.
- Choisissez un organigramme dans les résultats de recherche.
- Cliquez sur Créer.
Quel logiciel utiliser pour faire un organigramme ?
Utilisez un graphique SmartArt pour créer un organigramme dans Excel, Outlook, PowerPoint ou Word afin de montrer les relations hiérarchiques dans une entreprise (par exemple, entre les responsables de service et les employés).
Comment créer un organigramme fonctionnel ?
Comment créer un organigramme fonctionnel ?
- Identifiez chaque service et chaque fonction existant au sein de l’entreprise et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres.
- Rencontrez chaque personne, échangez avec elle pour connaître précisément son rôle et ses responsabilités.
Comment régler Word ?
Afficher ou masquer les règles – Word
- Cliquez sur l’onglet Affichage.
- Dans la zone Afficher, cochez la case Règle pour afficher la règle ou bien décochez la case pour la masquer et gagner en espace d’affichage.
Quel bouton permet d’afficher le document en mode plan ?
L’ affichage Mode plan de Word propose d’insérer des documents externes afin de les consolider au document Maître.
- Cliquer sur l’onglet Affichage en haut de la fenêtre Word pour activer son ruban,
- Dans la section Vues du ruban, cliquer sur le bouton Plan ,
C’est quoi un style dans Word ?
Word propose des styles prédéfinis : le style de paragraphe Normal, Titre, Titre 1, etc. que vous pouvez appliquer directement ou personnaliser (modifier les attributs). L’intérêt des styles est que lorsque vous en appliquez un, vous associez simplement un ensemble de mises en forme en une seule tâche simple.
Comment afficher toute les pages sur Word ?
Dans Word, ouvrez l’onglet Affichage. Cliquez sur le bouton Zoom dans la zone du même nom. Cliquez ensuite sur le bouton Plusieurs pages. Survolez les icônes représentant le nombre de page à afficher en même temps à l’écran.
Comment retrouver la taille normale de ma page Word ?
Sélectionnez l’onglet Création de page. Dans le groupe Mise en page, sélectionnez Taille, puis cliquez sur l’icône qui représente la taille de page souhaitée.
Comment remettre l’espace entre les pages sur Word ?
Vous trouverez également le choix dans les options : Onglet Fichier => Options => Affichage => Options d’affichage de la page : option Afficher un espace entre les pages en mode Page.
Comment aller en bas de page sur Word ?
Cliquez à l’endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d’référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.