Apple abandonnera la désactivation de Face ID si l’écran est remplacé par un tiers
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Un iPhone 13 dont l’écran a été remplacé par un technicien non autorisé ne sera finalement pas dépouillé de Face ID. Après avoir resserré les vis, Apple a reculé devant les critiques des ateliers de réparation, qui tirent l’essentiel de leurs revenus du remplacement des écrans tactiles. `
Crédit : Unsplash
Sur iPhone 13, Apple a intégré Limites du logiciel Conçu pour empêcher les réparateurs tiers de changer l’écran du smartphone. Face ID, l’une des fonctionnalités les plus importantes de l’iPhone, sera simplement désactivé si le terminal se rend compte que l’écran tactile a été modifié par un technicien non autorisé. L’utilisateur doit saisir son code à chaque fois.
Pour appliquer cette restriction, Apple a ajouté Petit éclat sous l’écranPour éviter de bloquer Face ID, un technicien agréé Apple doit activer le composant à l’aide d’un outil spécial et enregistrer la réparation dans la base de données de l’entreprise. Si ce n’est pas fait correctement, en utilisant l’outil officiel approprié, iOS 15 affichera un avertissement pour désactiver Face ID.
Apple change d’avis, autorise les réparateurs tiers à remplacer les écrans des iPhone 13
Suite à un tollé suscité par les nouvelles restrictions, la pomme reculeDans un communiqué à The Verge, le constructeur a annoncé le déploiement d’une mise à jour pour lever cette restriction. Concrètement, la puce sous l’écran ne sera plus transférée de force pour empêcher le blocage de Face ID. Apple n’a pas précisé quand cette mise à jour iOS sera disponible pour l’iPhone 13.
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est un grand confortAtelier de réparation iPhoneComme l’ont noté plusieurs experts en réparation auxquels iFixit s’est entretenu, la mesure a peut-être sonné le glas de nombreux indépendants. Changer d’écran est en effet l’un des processus les plus courants dans leur industrie. La plupart des magasins spécialisés comptent beaucoup sur les écrans de remplacement. Le remplacement de l’écran est devenu trop compliqué en raison des restrictions d’Apple. Le processus nécessite une expertise et un équipement que la plupart des ateliers de réparation ne peuvent pas fournir. En fait, le réparateur s’est retrouvé privé de son gagne-pain.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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