Apple veut réduire le nombre de génies dans ses magasins
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- ⏰ il y a 12 minutes
- Maddie Knight Mazzi
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Selon Bloomberg, Apple a entamé le processus de réduction des emplois de support technique, le fameux génie, dans certains magasins de détail outre-Atlantique. Le personnel de certains sites a été informé, génie Ceux qui occupaient auparavant ces postes ne seront pas pourvus après leur départ.
Apple revoit sa stratégie Apple Store
Bloomberg, citant des rapports de plusieurs employés d’Apple Store, a déclaré que le manque d’embauche d’Apple pourrait être dû à une réduction des coûts ou à une réduction du nombre d’employés dans des magasins qui ne desservent plus le même nombre de clients à la suite de la pandémie.
Apple n’a pas licencié ni gelé l’embauche, mais il aurait retiré des offres d’emploi verbales pour des postes Genius dans certains cas, en plus de suspendre l’embauche.
Le rôle Genius d’Apple a toujours été une caractéristique de son expérience de vente au détail, qui a commencé en 2001 et s’étend maintenant sur plus de 270 magasins aux États-Unis. Mais le géant de la technologie a changé son approche au cours des dernières années. Dans bon nombre de ses magasins, Apple a supprimé le Genius Bar, une zone de dépannage dédiée dans le magasin, et a plutôt des employés qui se déplacent pour aider les clients. Néanmoins, le personnel de Genius continuera à assurer le dépannage, le retrait des produits réparés et l’assistance générale.
Malgré ces rapports, la position de Genius est toujours annoncée sur le site Web d’Apple, qui a refusé de commenter nos pairs.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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