Combien coûte un abonnement iPhone ?
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Pour ses clients, Apple propose déjà plusieurs services via des sociétés d’abonnement. Par exemple, il y a Apple Music, Apple Arcade pour les jeux vidéo, Apple News+ pour l’actualité ou Apple Fitness+ pour l’exercice physique. Il y a aussi Apple One, qui permet aux utilisateurs de regrouper plusieurs services dans un seul abonnement mensuel.
Jumelé, le prochain abonnement Apple pourrait être un abonnement matériel. En mars, Bloomberg, citant des personnes proches du dossier, a publié un article notant que la société préparait désormais des abonnements qui permettraient aux gens de posséder un iPhone ou un iPad.
Au lieu d’acheter un iPhone, vous pouvez louer un iPhone avec un abonnement mensuel
Dans un nouveau billet de la newsletter du journaliste Mark Gurman, Bloomberg a publié de nouvelles informations sur le sujet. Le journaliste a suggéré qu’aux États-Unis, par exemple, Apple pourrait proposer des frais d’abonnement de 35 $ par mois pour l’iPhone 13, 45 $ par mois pour l’iPhone 13 Pro et 50 $ par mois pour l’iPhone 13 Pro Max.
Il a également expliqué que si Apple liait ces abonnements à l’offre Apple One, Apple pourrait générer des revenus supplémentaires à partir desquels l’entreprise pourrait réaliser un profit décent. Même si les abonnements iPhone d’Apple coûtent moins cher que ce que Gurman a mentionné, la société est toujours gagnante. En effet, si les utilisateurs remplacent leur smartphone chaque année, lorsqu’une nouvelle génération arrive, Apple peut toujours revendre l’appareil retourné par l’utilisateur et générer des revenus supplémentaires.
Quoi qu’il en soit, cet abonnement sera différent d’un plan de paiement fractionné, qui consiste à répartir le prix d’un iPhone sur plusieurs paiements sur 12 ou 24 mois. Avec un abonnement, au lieu d’acheter un iPhone, les utilisateurs le louent et obtiennent de nouveaux modèles dès qu’ils sont disponibles.
Bien sûr, pour l’instant, toutes ces informations nécessitent encore un examen attentif. En fait, Apple n’a pas confirmé (et ne le fera probablement pas) qu’il fonctionne sur cet abonnement.
Apple cherche également à renforcer ses services financiers
En plus de développer des services d’abonnement pour l’iPhone et l’iPad, Apple s’apprête également à renforcer ses services financiers. Actuellement, pour proposer des services tels que Apple Pay ou Apple Card, la société de Cupertino travaille avec des partenaires du secteur, tels que Bank of America Goldman Sachs.
Mais l’entreprise souhaite désormais réduire sa dépendance à l’égard de ces partenariats. Dans le cadre de l’opération « breakthrough », elle développera sa propre technologie et sa propre infrastructure de paiements et de services financiers.
Pourquoi? Grâce au projet « Breakthrough », Apple pourra lancer d’autres services, comme le service de paiements fractionnés sur lequel l’entreprise travaille actuellement. Mais au-delà, Apple peut également déployer ses services financiers (comme Apple Card ou Tap to Pay) dans d’autres pays. En fait, les partenaires d’Apple sont toutes des entreprises axées sur le marché américain.
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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