Les abonnements peuvent augmenter sans demander votre avis
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C’est une nouvelle qui risque de ne plaire Ă personne. En fait, Apple a confirmĂ© aujourd’hui que la marque Apple teste une nouvelle façon de gĂ©rer la hausse des prix des abonnements aux applications. Tout a commencĂ© lorsqu’un dĂ©veloppeur a reçu une notification indiquant que son abonnement Disney + allait augmenter le mois prochain.
Jusqu’ici tout va bien, l’application est obligĂ©e de demander l’accord de l’utilisateur pour le soumettre Ă cette augmentation de prix. Mais Ă la surprise gĂ©nĂ©rale, la notification ne permettait qu’une chose : accepter une augmentation de prix.
Un simple « test » met Apple Ă l’aise
C’est pour le moins malhonnĂŞte, car ces applications sont censĂ©es offrir Ă leurs abonnĂ©s la possibilitĂ© de se dĂ©sinscrire du service et de mettre fin Ă leur abonnement si les prix augmentent, ce qui n’est pas le cas avec Disney+. Seul un gros bouton « OK » est visible en bas de la notification.
Selon un porte-parole d’Apple, cette augmentation automatique des prix est testĂ©e dans de nombreuses catĂ©gories d’applications Ă travers le monde. Disney + ne sera en aucun cas favorisĂ©, car il s’agit d’une application extrĂŞmement populaire qui rapporte des milliers d’euros Ă Apple.
C’est du moins ce que dit la version officielle, et les deux parties la dĂ©fendent. Et après avoir fait le mort pendant des jours, Apple a finalement dĂ©cidĂ© d’expliquer sa position. Pourtant, selon un porte-parole de Cupertino, le changement est « brillant » pour les dĂ©veloppeurs et les utilisateurs. Il a ensuite assurĂ© qu’Apple aurait plus de rĂ©ponses dans les semaines Ă venir.
Apple : Tout collectionner le plus longtemps possible ?
Si aucune hypothèse claire ne peut ĂŞtre tirĂ©e de cette histoire pendant un moment, les diffĂ©rentes actions en justice Ă travers le monde pourraient expliquer les choix opĂ©rĂ©s par Apple ces derniers mois. La sociĂ©tĂ© Cupertino savait que ses commissions sur l’App Store Ă©taient menacĂ©es et elle a dĂ» laisser les dĂ©veloppeurs utiliser des systèmes tiers en CorĂ©e du Sud et aux Pays-Bas.
Alors que l’idĂ©e de briser le monopole d’Apple se rĂ©pand comme une traĂ®nĂ©e de poudre, la marque Ă la pomme semble vouloir rafler le gros lot au plus vite avant la fermeture des magasins.
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Auteur : Keleops AG
SOURCE : iPhoneforum.fr
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