Les AirPods 3 sont à bout de souffle, les AirPods Pro 2 seront disponibles au second semestre de cette année
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Il ne fait aucun doute qu’Apple a de quoi s’inquiéter… Selon Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste des mystères du géant de Cupertino, les AirPods 3 en valent la peine. Selon des informations, l’équipe de Tim Cook a décidé de réduire les commandes d’AirPods 3 de plus de 30 % au cours des deuxième et troisième trimestres de cette année.
Guo Mingchi pense que la faute réside dans « Mauvaise stratégie de segmentation des produits » Pour les AirPods 3, les AirPods 2 sont beaucoup moins demandés que les AirPods 2, qui sont plus anciens et présentent un design vieilli et fortement copié.
2-3Q22 Les commandes d’AirPods 3 ont diminué de 30 %+. La demande d’AirPods 3 est nettement plus faible que celle d’AirPods 2 en raison d’une stratégie de segmentation des produits qui a échoué. Pour éviter de répéter les mêmes erreurs, les AirPods Pro pourraient être interrompus après le lancement par Apple des AirPods Pro 2 en 2H22.
– Ming-Chi Kuo (@mingchikuo) 5 avril 2022
Nous avions pointé ce problème de positionnement lors du test des AirPods 3 en octobre 2021. Un double problème à nos yeux. Le premier est évidemment les tarifs. Mais souvent, en particulier chez Apple, le prix est justifié par l’intégration et des fonctionnalités supérieures, que nous attribuerons au seul label « innovation ».
Cependant, rien dans ces AirPod de troisième génération ne justifie un positionnement aussi cher, et c’est dans le milieu de gamme. Avec l’annulation active du bruit (ANC) devenant la norme de milieu de gamme, et avec l’annulation passive du bruit conçue pour compenser le manque de solutions actives dans de nombreux produits, il est clair que ces AirPods 3 ne sont que de nouveaux ajouts avec une autonomie accrue et plus de compacité . conception.
D’une certaine manière, les AirPods 3 partagent les mêmes défauts que l’iPhone SE, apportant trop peu au lieu de trop.
De plus, les analystes ont apporté des nouvelles des AirPods Pro de deuxième génération. Guo Mingchi a déclaré qu’une nouvelle version des écouteurs intra-auriculaires antibruit lancés en 2019 pourrait être mise en vente au second semestre 2022.
Tirant les leçons du mauvais positionnement des AirPods 3, Apple ne conservera pas les AirPods Pro de première génération au catalogue. Si le géant américain n’avait pas trouvé assez d’innovation pour différencier ses deux générations, la décision aurait pu être judicieuse.
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Dans un monde merveilleux, les solutions pourraient être différentes s’il y avait de nouvelles fonctionnalités. Nous pourrions alors imaginer une série d’AirPod véritablement construits par le haut. Les AirPods Pro 2, avec de nouvelles fonctionnalités santé/fitness, une meilleure autonomie et un ANC amélioré, sont au prix de 250 €, soit 29 € de moins que les AirPods Pro actuels.
Pour être précis, les AirPods Pro restent dans le milieu de gamme et sont plus abordables aux alentours de 180 euros. Enfin, les AirPods 3, le prix d’entrée de gamme est d’environ 120 euros, et le prix final correspond à ce qu’il propose.
Cependant, ces baisses de prix semblent peu probables car elles vont à l’encontre des tendances actuelles, qui sont motivées par des pénuries de pièces. Cependant, on peut toujours rêver. Une autre solution est également possible. Si les AirPods Pro 2 n’apportent pas assez de nouveautés, pourquoi ne pas les remettre au travail et attendre qu’ils en valent la peine ?
SOURCE : iPhoneforum.fr
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