Snap ralentit l’embauche et accuse le cadre de suivi des publicités iOS
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Après le Meta de la semaine dernière, c’était au tour de Snap d’annoncer qu’il ralentissait les embauches en raison de résultats inférieurs aux attentes. bord a pu obtenir une note interne dans laquelle le directeur général du groupe, Evan Spiegel, justifiait la décision. Il a spécifiquement blâmé la guerre en Ukraine, mais aussi Apple et son cadre amélioré de suivi des publicités, qui est apparu dans iOS 14.5 l’année dernière.
Le PDG de Snap, Evan Spiegel. Image : TechCrunch via Flickr (CC BY 2.0).
Dans un dossier auprès de la police de la SEC, la société a expliqué qu’elle avait abaissé son objectif pour le deuxième trimestre de 2022. Il précise » Nous pouvons déclarer des revenus et un BAIIA ajusté inférieurs à la limite inférieure de notre fourchette de prévisions « Croissance attendue des revenus de 20 % à 25 %. Les titres instantanés ont plongé de 31 % la nuit dernière. Evan Spiegel a expliqué dans sa note :
Comme de nombreuses entreprises, nous continuons à faire face à la hausse des taux d’inflation et d’intérêt, aux pénuries de la chaîne d’approvisionnement et aux interruptions de travail, aux changements de politique de plate-forme, aux effets de la guerre en Ukraine, etc.
cette » Modifications de la politique de la plate-forme Faisant apparemment référence à Apple, qui a intégré une notification dans iOS demandant à l’utilisateur s’il souhaite être remarqué par l’application. La grande majorité des clients ont décliné, ce qui a eu un impact négatif sur les revenus publicitaires de certaines entreprises. Ce n’est pas la première fois que Snap blâme Apple : l’année dernière, le PDG a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité d’iOS rend plus difficile la gestion et la mesure des campagnes publicitaires sur les iPhones et les iPads.
Les revenus de Snapchat tirés vers le bas par le suivi publicitaire limité d’Apple
Le PDG a déclaré que l’entreprise devrait embaucher 500 personnes cette année, contre 2 000 au cours des 12 derniers mois. Les embauches devraient ralentir jusqu’à la fin de l’année. Cela encourage également les dirigeants à revoir leurs dépenses pour économiser encore plus. Snap n’est pas le premier groupe à souffrir de la nouvelle politique d’Apple : les fabricants d’équipements de sport connectés Peloton et Meta ont tous deux reproché à Cupertino des résultats inférieurs aux attentes.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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