Un smartphone actif sur quatre sera un iPhone (oui, mais…)
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En termes de ventes,iPhone Typiquement 10% Ă 20% des ventes de smartphones, selon les trimestres (le T4 a certainement Ă©tĂ© le trimestre le plus fort). Sur la base installĂ©e, c’est-Ă -dire lorsque l’on prend en compte le nombre de smartphones actifs Ă un instant donnĂ©, l’iPhone a une part de marchĂ© plus importante, qui progresse depuis 3 ans. Les donnĂ©es de StockApps montrent qu’au cours des 4 dernières annĂ©es, la base d’installation d’Android (smartphone) est passĂ©e de près de 77 % Ă 69,7 %, tandis que le PDM de l’iPhone est passĂ© de 19,4 % Ă 25,5 % en mĂŞme temps ! Hormis Android-iOS, moins de 5% des systèmes d’exploitation mobiles sont constituĂ©s de Windows Phone, KaiOS, Tizen (Samsung), et mĂŞme du vieux Nokia !
Bien que flatteur, ce tableau sous-estime encore la part rĂ©elle d’iOS dans la technologie. En effet, le graphique ci-dessus ne traite que de la part des smartphones et ne prend pas en compte le marchĂ© des tablettes… oĂą iPadOS (qui n’est rien de plus qu’une version rebadgĂ©e d’iOS) a une part de marchĂ© plus importante. Encore plus Ă©levĂ© qu’iOS. En fait, dans le score final, Apple a dĂ©clarĂ© qu’il y avait plus d’un milliard d’iPhone (iOS) en cours d’exĂ©cution, auxquels il fallait ajouter 400 millions d’iPad (iPadOS), 50 millions d’Apple Watch (watchOS, toujours iOS) dĂ©rivĂ©s), 200 Ă 30 millions d’Apple TV (tvOS), et plusieurs millions de HomePods.
Donc, dans l’ensemble, il y a environ 1,5 milliard d’appareils dĂ©rivĂ©s d’iOS/iOS en circulation, contre un peu plus de 3 milliards d’appareils Android. En consĂ©quence, la part de marchĂ© d’iOS et de ses dĂ©rivĂ©s a fini par se rapprocher de 33 % au lieu de 25 %, ce qui tĂ©moigne de la prĂ©sence massive actuelle d’Apple dans l’Ă©lectronique grand public.
SOURCE : iPhoneforum.fr
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