Apple : résultats basés sur l’iPhone 13 et le Mac
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Pomme (« Narrow Moat ») a annoncé d’excellents résultats financiers au premier trimestre qui ont largement dépassé nos attentes malgré les contraintes de la chaîne d’approvisionnement et les pénuries continues de puces.
La demande pour les derniers modèles d’iPhone 13 et de MacBook Pro de la société a généré des revenus records pour iPhone et Mac au cours du trimestre de décembre.
Nous restons optimistes quant à la capacité d’Apple à générer des ventes à partir de sa base installée grâce à de nouveaux produits et services.
Nous avons augmenté notre estimation de la juste valeur à 130 $ par action contre 124 $ pour refléter des résultats plus solides.
Néanmoins, nous pensons que la croissance à deux chiffres des revenus à court terme sera difficile à maintenir car la demande de Mac et d’iPad diminue en raison de la pandémie de COVID-19.
Les ventes du premier trimestre de 124 milliards de dollars ont augmenté de 11 % d’une année sur l’autre, tirées par la croissance des iPhone (9 %), des Mac (25 %), des services (24 %) et des accessoires (13 %).
Les ventes d’iPhone ont augmenté de 9 % d’une année sur l’autre pour atteindre 71,6 milliards de dollars.
Les ventes dans la région « Grande Chine » ont augmenté de 21 % d’une année sur l’autre, et nous pensons qu’Apple a gagné des parts de marché en raison de la liste noire de Huawei.
Nous avons été surpris par l’ampleur de l’augmentation des ventes de Mac, que nous attribuons au lancement du MacBook Pro Apple M1.
La marge brute s’est établie à 43,8 %, en hausse de 160 points de base en séquentiel en raison de volumes de produits plus élevés et d’un mix plus favorable, partiellement compensés par les coûts liés à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement.
Du côté des services, nous sommes impressionnés qu’Apple compte désormais plus de 785 millions d’abonnés payants (contre 745 millions au trimestre précédent).
La direction s’attend à ce qu’Apple enregistre une croissance solide d’une année sur l’autre au deuxième trimestre (se terminant en mars), mais pas la croissance de 11 % observée au trimestre précédent.
En ce qui concerne les contraintes d’approvisionnement, la direction s’attend toujours à quelques défis, en particulier dans le segment des iPad, mais pas dans la même mesure qu’au trimestre de décembre.
Compte tenu de l’influence d’Apple dans l’industrie de l’électronique grand public, nous pensons que sa capacité à gérer les ruptures d’approvisionnement est meilleure que celle de ses homologues plus petits, même si nous pensons que l’offre devrait rester sous pression pendant au moins quelques trimestres.
© Morningstar, 2022 – Les informations contenues dans ce document sont à des fins éducatives et à titre informatif uniquement. Il n’est pas destiné et ne doit pas être interprété comme une invitation ou un encouragement à acheter ou à vendre des titres cotés. Tout avis est l’opinion de son auteur et ne doit pas être considéré comme une recommandation personnalisée. Les informations contenues dans ce document ne doivent pas être utilisées comme seule source pour prendre des décisions d’investissement. Contactez toujours un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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