Certains Mac ne peuvent pas installer la mise à jour macOS 12.3
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- ⏰ il y a 20 jours à 10:15
- Alban Martin
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Certaines personnes ont signalé avoir vu diverses erreurs d’installation sur leur Mac lorsqu’elles ont essayé de mettre à jour leurs ordinateurs avec le nouveau logiciel macOS Monterey 12.3 d’Apple.
Les personnes possédant des Mac avec des cartes mères de remplacement rencontreront divers problèmes lorsqu’elles tenteront de mettre à jour leurs ordinateurs avec le dernier micrologiciel macOS 12.3 fourni par Apple.
Mises à jour qui ne reconnaissent pas les Mac modifiés
Les erreurs d’installation signalées par les clients vont des redémarrages inattendus aux redémarrages en boucle. Parfois, le Mac ne démarre même pas du tout.
Ce problème semble affecter particulièrement les Mac dont les cartes mères ont été remplacées, en particulier sur les nouveaux modèles de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces.
MacOS Monterey bloque-t-il certains Mac ?
Les publications sur les forums Apple, Reddit et ailleurs décrivent des problèmes d’installation de la mise à jour, entraînant le message effrayant « iBoot Panic ».
Certains utilisateurs ont également signalé une installation réussie de macOS Monterey 12.3 sur un Mac avec une carte logique de remplacement à l’aide d’un fichier IPSW, mais cette méthode nécessite un deuxième ordinateur Apple. Dans certains cas, les utilisateurs qui ont apporté leur Mac à Apple pour réparation ont déclaré que les techniciens avaient simplement remplacé à nouveau la carte mère de l’appareil.
Cela semble être un petit problème qui affecte les quelques personnes qui ont remplacé leur carte mère Mac par erreur. Il pourrait également s’agir d’un bon vieux bogue macOS Monterey 12.3.
Comment corriger les erreurs d’installation de macOS Monterey 12.3 ?
Apple n’a actuellement pas de solution officielle à ce problème, et la société n’en parle pas publiquement. Cela ne signifie pas qu’Apple n’est pas encore grand public. Si cela vous arrive, il est préférable de démarrer l’ordinateur en mode DFU (via le logiciel Apple Configurator) et de le redémarrer manuellement à l’aide de l’outil de récupération. Vous aurez besoin d’un deuxième Mac pour terminer ce processus, des informations supplémentaires sont disponibles dans ces documents d’assistance Apple :
SOURCE : iPhoneforum.fr
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