Comment réparer le message qui ne fonctionne pas sur Mac
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Les messages sur votre Mac peuvent être interrompus de plusieurs façons. Quels que soient les symptômes, la cause est généralement la même : une mauvaise communication entre l’application Messages et le serveur de messagerie d’Apple. Avec les étapes de dépannage appropriées, nous pouvons résoudre ce problème. Dans cet article, vous apprendrez comment réparer l’application Messages qui ne fonctionne pas sur votre Mac.
Correctif évident pour Message ne fonctionnant pas sur Mac
Avant d’essayer l’un de ces correctifs plus détaillés, assurez-vous que vous avez d’abord effectué les bases. Avez-vous redémarré votre Mac ? Êtes-vous sûr d’avoir une connexion Internet ?
Vous devez également vérifier les échecs à l’échelle du système sur la page État du système d’Apple. Bien que l’application de messagerie se ferme rarement, il est important de confirmer qu’elle est active avant de commencer à résoudre un problème impossible à résoudre.
Si vous cochez et que l’application Messages est active, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème sur votre Mac.
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Déconnectez-vous de l’application de messagerie et reconnectez-vous
Si l’application Messages sur votre Mac ne fonctionne toujours pas, la déconnexion et la reconnexion peuvent résoudre le problème. Pour quitter l’application Messages, cliquez sur « Messages » en haut de la fenêtre et accédez à « Préférences ». Ces paramètres contrôlent la connexion entre l’application de messagerie et les données de messagerie associées à votre identifiant Apple, votre numéro de téléphone et iCloud. Cliquez sur la section « iMessage », accessible depuis le signe « @ » en haut de l’écran.
Cliquez sur l’option « Déconnexion » à côté de votre identifiant Apple.
Après vous être déconnecté, reconnectez-vous à l’application de messagerie pour voir si cela résout le problème. Sinon, continuez avec cette liste de solutions.
Vérifier les paramètres du compte dans le message
Pour retrouver les paramètres de votre compte, cliquez à nouveau sur Préférences.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre appareil est enregistré dans Info. Votre appareil doit être enregistré dans Messages pour recevoir des messages. Cela signifie que vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple sur votre Mac. Vous pouvez vérifier votre statut en ligne dans l’onglet Comptes de la fenêtre des préférences de messagerie.
Vous devez également vérifier où vous pouvez être joint dans ces paramètres. Vérifiez toutes les coordonnées disponibles dans l’onglet Compte. Assurez-vous de cocher toutes les cases.
Au bas de l’onglet Compte, vous verrez un menu déroulant intitulé « Démarrer une nouvelle conversation » qui répertorie vos points de contact disponibles. Pour éviter de créer des messages en double, assurez-vous que chaque appareil connecté à iCloud dispose des mêmes options ici. Votre meilleur pari est d’utiliser votre numéro de téléphone portable, car la plupart des appareils prennent en charge ce paramètre.
Si votre appareil est connecté mais ne se synchronise pas correctement, faites défiler jusqu’aux étapes de connexion iCloud. Supprimez puis rajoutez votre compte, mais suivez attentivement les étapes.
Changez votre connexion iCloud
Sur les nouvelles versions de macOS, les messages se synchronisent avec iCloud. Malheureusement, cela peut causer ses propres problèmes, la meilleure solution est d’essayer de réinitialiser la connexion.
L’idée est de se déconnecter complètement d’iCloud, de redémarrer et de recommencer à se connecter à iCloud. Cela réinitialise l’authentification des messages et permet à votre Mac de connaître à nouveau le serveur de messagerie.
Cela peut être un peu délicat si vous avez des données synchronisées avec iCloud. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos fichiers iCloud sont toujours sauvegardés. iCloud n’est pas un service de sauvegarde et n’est pas non plus suffisamment fiable pour agir comme un service de sauvegarde.
Vos contacts et rendez-vous de calendrier doivent être en sécurité, mais vos fichiers peuvent être perdus au cours du processus, en particulier si la synchronisation du bureau et des documents est activée. Nous vous recommandons de télécharger tous les documents et fichiers de bureau depuis iCloud et de désactiver cette synchronisation avant de continuer. Lorsque vous éteignez votre Mac, assurez-vous de conserver les fichiers sur votre Mac !
Vider le cache des messages de votre Mac
Si vous souhaitez essayer d’installer Messages dans un état « propre », vous pouvez supprimer les données de connexion restantes. Tout d’abord, déconnectez-vous d’iCloud et de Messages. Ensuite, supprimez le dossier « ~/Library/Messages ». Vous pouvez également copier ce dossier sur votre bureau si vous souhaitez conserver une copie de vos messages en cache pour une utilisation ultérieure.
Vérifiez les paramètres d’heure de votre Mac
De nombreux processus d’authentification échoueront si l’heure de votre appareil est incorrecte. Cela inclut les messages. Si vos paramètres de fuseau horaire ne sont pas précis ou si votre horloge est réglée manuellement à la mauvaise heure, vous vous exposez à toutes sortes de problèmes. Cela peut entraîner des problèmes allant des échecs HTTPS aux cookies perdus en passant par les échecs de mot de passe à usage unique, c’est donc une bonne idée de synchroniser l’horloge automatiquement. Apple est heureux de le faire pour vous, et vous devriez les laisser le faire. Si vous l’avez désactivé, configurez votre horloge pour qu’elle soit automatiquement gérée par Apple.
Si votre heure est incorrecte, ouvrez Préférences Système -> Date et heure et cochez « Régler automatiquement les données et l’heure » en haut de la fenêtre. Apple utilise ensuite vos données de localisation et d’adresse IP pour synchroniser l’heure locale et l’horloge système de votre Mac.
Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être vous déconnecter et vous reconnecter comme indiqué ci-dessus.
Non-concordance du numéro de série du matériel
Pour utiliser Info, vous avez besoin d’un numéro de série Mac unique et non enregistré. Si votre Mac est un matériel Apple authentique, ce n’est pas un problème. Lorsque vous commencez à utiliser des systèmes Hackintosh (des Mac ersatz construits à partir de pièces standard et une version modifiée de macOS), vous commencez à avoir des problèmes.
Cependant, dans de nombreux cas, vous pouvez générer un numéro de série valide et inutilisé. Il y en a beaucoup : il y a beaucoup plus de numéros de série valides que n’importe quelle génération de Mac. Pour que cela fonctionne, il faut une émulation profonde d’un vrai Mac : l’ensemble du processus dépasse largement le cadre de cet article. Cependant, vous pouvez trouver un bon guide sur Hackintoscher.
Questions fréquemment posées
Pour synchroniser les messages que vous recevez sur votre Mac avec votre iPhone, vous devez vous assurer que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple, puis allez dans Paramètres -> Messagerie -> Transfert de SMS. Laissez votre Mac recevoir des messages, tout vérifier et vous êtes prêt à partir. Consultez ce guide pour plus de détails.
Vous pouvez accéder aux Préférences à partir du menu Messages de l’application Messages. Dans l’onglet Bloquer, ajoutez le nom ou l’adresse iMessage du contact à la liste de blocage. Consultez ce guide pour plus de détails.
Quelles versions de macOS ces invites de message aideront-elles ?
Ces conseils vous aideront à corriger les messages Mac qui ne fonctionnent pas sur les appareils exécutant macOS Big Sur et versions ultérieures.
envelopper
Corriger les messages sur macOS n’est pas facile. Il se passe beaucoup de choses dans l’application auxquelles l’utilisateur ne peut pas toucher, et une grande partie repose sur les propres serveurs d’Apple. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour exécuter Info sur votre Mac, vous pouvez contacter l’assistance Apple pour voir s’ils peuvent vous fournir une solution plus détaillée.
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SOURCE : iPhoneforum.fr
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