Hausse des ventes de Mac en 2021
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Les ventes de Mac (iMac, iMac Pro, MacBook Air, MacBook Pro et Mac Pro) ont augmenté de 28,3 % d’une année sur l’autre en 2021, dont une augmentation de 9 % au dernier trimestre de l’année dernière. Dans l’ensemble, Apple a vendu 29 millions de Mac au cours de l’année dernière, ce qui le place parmi les plus performants sur le marché global des PC.
L’analyste de Canalys, Slon Ishan Dutt, a déclaré qu’en raison de la pandémie et « Des jeunes étudiants aux membres plus âgés de la famille qui achètent leur première machine ». En plus de cela, de nombreux utilisateurs ont acheté un deuxième ordinateur sous Canalys.
Apple : Mac marque en 2021, devrait continuer en 2022
« 2021 est une année marquante dans l’histoire du marché des PC car elle cimente la place du PC dans le travail, l’éducation et le jeu. En fait, le marché peut afficher une croissance à deux chiffres après une année 2020 déjà phénoménale […] Illustre pleinement le niveau de la demande au cours des 12 derniers mois »a expliqué Canalys.
et ajouter: « À plus long terme, le développement le plus important en 2021 est l’augmentation de la pénétration des ordinateurs et […] Le pourcentage sans précédent des ventes de PC depuis le début de la pandémie n’est pas un rafraîchissement, mais une nouvelle machine qui agrandit le parc ».
2022 devrait être selon Canalys « L’année de l’accélération numérique »tout en notant que les clients sont prêts à dépenser plus pour des machines de meilleure qualité qui offrent plus de confort lors du travail à distance. « Si 2021 était l’année de la transformation numérique, 2022 sera l’année de l’accélération numérique. L’impact de l’explosion de la demande technologique au cours des deux dernières années continuera de se faire sentir et de perturber les chaînes d’approvisionnement », ont souligné les analystes.
et ajouter: « Cette pression de la demande affecte non seulement la disponibilité des PC, mais aussi la disponibilité des smartphones, des voitures et des serveurs. Les dépenses des consommateurs évoluent à mesure que les vendeurs de PC naviguent en eaux troubles. Plus important encore, nous devrions nous intéresser à la croissance du haut de gamme. PC, moniteurs et accessoires, et autres produits technologiques qui facilitent le télétravail, la collaboration à distance et une productivité accrue.
Les analystes ont conclu : « Des machines plus rapides, plus résistantes et plus sûres n’ont jamais été aussi importantes pour les clients, et l’industrie est prête à innover et à repousser ses limites pour continuer à conduire ce mouvement aussi longtemps que possible ». Avec son autonomie inégalée et ses performances incroyables, le dernier Apple Mac à base de silicium est vraiment le mieux placé pour tirer parti de la situation mondiale.
Apple est toujours le quatrième fabricant d’ordinateurs après Lenovo, HP et Dell (mais maintenant devant Acer). Le marché global a également augmenté, mais il est beaucoup plus petit que lorsqu’on regarde Apple seul. Plus de 340 millions d’ordinateurs seront vendus en 2021, contre 300 millions il y a un an.
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Selon les recherches d’IDC, au quatrième trimestre 2021, la part de marché de Lenovo était de 23,4 % (24,4 % à la même période l’an dernier), HP 20,1 % (21 % à la même période l’an dernier), Dell 18,6 % (17,2 % en à la même période l’an dernier) et Apple 8,2 %, contre 7,6 % au quatrième trimestre 2020.
Apple MacBook Pro 2020 M1 256 Go
SOURCE : iPhoneforum.fr
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