Hausse des ventes de Mac en 2021
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Les ventes de Mac (iMac, iMac Pro, MacBook Air, MacBook Pro et Mac Pro) ont augmentĂ© de 28,3 % d’une annĂ©e sur l’autre en 2021, dont une augmentation de 9 % au dernier trimestre de l’annĂ©e dernière. Dans l’ensemble, Apple a vendu 29 millions de Mac au cours de l’annĂ©e dernière, ce qui le place parmi les plus performants sur le marchĂ© global des PC.
L’analyste de Canalys, Slon Ishan Dutt, a dĂ©clarĂ© qu’en raison de la pandĂ©mie et « Des jeunes Ă©tudiants aux membres plus âgĂ©s de la famille qui achètent leur première machine ». En plus de cela, de nombreux utilisateurs ont achetĂ© un deuxième ordinateur sous Canalys.
Apple : Mac marque en 2021, devrait continuer en 2022
« 2021 est une annĂ©e marquante dans l’histoire du marchĂ© des PC car elle cimente la place du PC dans le travail, l’Ă©ducation et le jeu. En fait, le marchĂ© peut afficher une croissance Ă deux chiffres après une annĂ©e 2020 dĂ©jĂ phĂ©nomĂ©nale […] Illustre pleinement le niveau de la demande au cours des 12 derniers mois »a expliquĂ© Canalys.
et ajouter: « À plus long terme, le dĂ©veloppement le plus important en 2021 est l’augmentation de la pĂ©nĂ©tration des ordinateurs et […] Le pourcentage sans prĂ©cĂ©dent des ventes de PC depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie n’est pas un rafraĂ®chissement, mais une nouvelle machine qui agrandit le parc ».
2022 devrait ĂŞtre selon Canalys « L’annĂ©e de l’accĂ©lĂ©ration numĂ©rique »tout en notant que les clients sont prĂŞts Ă dĂ©penser plus pour des machines de meilleure qualitĂ© qui offrent plus de confort lors du travail Ă distance. « Si 2021 Ă©tait l’annĂ©e de la transformation numĂ©rique, 2022 sera l’annĂ©e de l’accĂ©lĂ©ration numĂ©rique. L’impact de l’explosion de la demande technologique au cours des deux dernières annĂ©es continuera de se faire sentir et de perturber les chaĂ®nes d’approvisionnement », ont soulignĂ© les analystes.
et ajouter: « Cette pression de la demande affecte non seulement la disponibilité des PC, mais aussi la disponibilité des smartphones, des voitures et des serveurs. Les dépenses des consommateurs évoluent à mesure que les vendeurs de PC naviguent en eaux troubles. Plus important encore, nous devrions nous intéresser à la croissance du haut de gamme. PC, moniteurs et accessoires, et autres produits technologiques qui facilitent le télétravail, la collaboration à distance et une productivité accrue.
Les analystes ont conclu : « Des machines plus rapides, plus rĂ©sistantes et plus sĂ»res n’ont jamais Ă©tĂ© aussi importantes pour les clients, et l’industrie est prĂŞte Ă innover et Ă repousser ses limites pour continuer Ă conduire ce mouvement aussi longtemps que possible ». Avec son autonomie inĂ©galĂ©e et ses performances incroyables, le dernier Apple Mac Ă base de silicium est vraiment le mieux placĂ© pour tirer parti de la situation mondiale.
Apple est toujours le quatrième fabricant d’ordinateurs après Lenovo, HP et Dell (mais maintenant devant Acer). Le marchĂ© global a Ă©galement augmentĂ©, mais il est beaucoup plus petit que lorsqu’on regarde Apple seul. Plus de 340 millions d’ordinateurs seront vendus en 2021, contre 300 millions il y a un an.
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Selon les recherches d’IDC, au quatrième trimestre 2021, la part de marchĂ© de Lenovo Ă©tait de 23,4 % (24,4 % Ă la mĂŞme pĂ©riode l’an dernier), HP 20,1 % (21 % Ă la mĂŞme pĂ©riode l’an dernier), Dell 18,6 % (17,2 % en Ă la mĂŞme pĂ©riode l’an dernier) et Apple 8,2 %, contre 7,6 % au quatrième trimestre 2020.
Apple MacBook Pro 2020 M1 256 Go
SOURCE : iPhoneforum.fr
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