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Le temps d’écran ne fonctionne pas sur Mac : 7 correctifs fonctionnels que vous pouvez essayer

by Alex Cousin
4 avril 2022
in Mac
Le temps d'écran ne fonctionne pas sur Mac : 7 correctifs fonctionnels que vous pouvez essayer
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Le temps d’écran ne fonctionne pas sur Mac : 7 correctifs fonctionnels que vous pouvez essayer

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Que vous souhaitiez suivre votre utilisation, surmonter la dépendance aux smartphones/ordinateurs portables ou mettre en place de puissants contrôles parentaux pour protéger vos enfants du contenu explicite, Screen Time vous couvre. Les contrôles parentaux intégrés fonctionnent de manière transparente sur tous les appareils Apple, vous tenant informé à tout moment, y compris l’utilisation approfondie des applications et le nombre de retraits. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours comme prévu. Un problème courant dont de nombreux utilisateurs se plaignent souvent est « L’heure de l’écran ne s’affiche pas sur Mac ». Si ce problème vous vient également à l’esprit, consultez ces 6 façons de réparer Screen Time ne fonctionne pas sur Mac.

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Quelles sont les raisons possibles pour lesquelles Screen Time n’affiche pas de données sur mon Mac ?

Au cœur du problème semble être un bogue logiciel rare dans macOS qui pourrait empêcher Screen Time d’afficher des données ou de fonctionner correctement. En outre, les pannes de serveur et les applications obsolètes sont d’autres problèmes courants majeurs que vous devriez vérifier. Comme toujours, nous avons mentionné plusieurs solutions, en gardant à l’esprit plusieurs causes possibles. Assurez-vous donc d’essayer chacun d’eux pour résoudre les problèmes de temps d’écran sur les appareils macOS.

1. Désactiver/activer le temps d’écran

Lorsque Screen Time n’affiche pas de données précises sur mon Mac ou semble mal fonctionner, la première chose que j’essaie de résoudre est de l’activer/le désactiver. Plusieurs fois, cela a résolu le problème pour moi. Je vous propose donc de commencer par cette solution simple mais très efficace.

  • aller vers Application Préférences Système -> Temps d’écran sur Mac.
  • puis clique choisir dans la barre latérale.
  • puis clique éteindre options.
  • cliquez après menu pomme dans le coin supérieur gauche et sélectionnez redémarrage.
  • Après le redémarrage de votre Mac, Revenir aux paramètres de temps d’écran puis clique allumer Option pour activer le temps d’écran.

Utilisez maintenant votre Mac pendant un certain temps (environ une demi-heure), puis revenez en arrière Préférences système -> Durée de l’écran paramètres pour vérifier s’il commence à fonctionner correctement. De plus, vous pouvez ajouter un widget Screen Time au centre de notification pour suivre facilement l’utilisation de l’appareil. Il existe de nombreux autres widgets utiles pour macOS, alors consultez-les également.

Faites attention:

  • Pour voir les informations d’utilisation de tous les autres appareils connectés à iCloud avec votre identifiant Apple, assurez-vous de sélectionner « Partager sur tous les appareils » Activez cette option sur chaque Mac Application Paramètres -> temps d’écran Paramètres sur iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Pour voir l’utilisation d’un seul de ces appareils, sélectionnez un appareil dans le menu en bas de la fenêtre.
  • Si vous souhaitez passer d’une journée à l’autre, il vous suffit de Cliquez sur le graphique hebdomadaire Ou utilisez les petits boutons fléchés au-dessus du graphique.
  • Pour vérifier votre utilisation hebdomadaire totale, sélectionnez Cette semaine est dans le menu date en haut de la fenêtre.
  • Pour accéder à l’aide d’un compte enfant, sélectionnez le nom de l’enfant dans le menu dans le coin supérieur gauche de l’écran.

2. Vérifiez les serveurs Apple pour vous assurer que Screen Time fonctionne

Bien que cela soit rare, les serveurs Apple ont tendance à rencontrer des problèmes de temps en temps. Si Screen Time a fonctionné pour vous mais vous pose soudainement des problèmes, il peut s’agir d’un problème avec votre système Apple. Vous souvenez-vous de la perturbation massive des services Apple le 21 mars ? Oui, cela arrive parfois.

Voici comment vérifier l’état du système d’Apple.

  • Navigateur ouvert Sur votre Mac, accédez à la page État du système Apple.alors assurez-vous cercle Le côté gauche de Screen Time est vert. Si le cercle est orange ou a un triangle rouge, cela signifie que Screen Time est actuellement interrompu.

Après avoir attendu un moment, revenez à la page État du système pour voir si le problème a été résolu. Si c’est le cas, vous devriez voir la confirmation.

3. Mettez à jour l’application problématique

Screen Time n’affiche-t-il pas les données d’utilisation des applications pour des applications spécifiques sur le Mac ? Si tel est le cas, essayez de mettre à jour ces applications problématiques.

  • Ouvrir magasin d’applications sur votre Mac et cliquez sur renouveler dans la barre latérale.
  • cliquez maintenant renouveler Mettez à jour cette application spécifique à côté de l’application ou appuyez sur Tout mettre à jour Mettez à jour toutes les applications en même temps.

Après avoir mis à jour les applications, utilisez-les pendant un certain temps, puis vérifiez leur utilisation dans Screen Time.

4. Supprimez et réinstallez l’application défectueuse

Pas encore de solution ? Ne vous inquiétez pas, nous avons encore quelques conseils pratiques à essayer. Si Screen Time n’affiche pas l’utilisation de certaines applications, supprimez et réinstallez ces applications.

  • Ouvrir chercheur sur votre Mac, puis accédez à application. Puis, Faites glisser et déposez l’application incriminée sur l’icône de la corbeilleSi vous y êtes invité, entrez votre mot de passe administrateur.
  • puis ouvrez Mac App Store -> recherchez l’application et réinstallez-la.

5. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre identifiant Apple

Une autre solution que vous pouvez essayer pour que Screen Time fonctionne sur votre Mac consiste simplement à vous déconnecter de votre identifiant Apple, puis à vous reconnecter. Cependant, avant de le faire, assurez-vous que tous les processus de synchronisation sont terminés afin de ne pas perdre accidentellement vos données.

Faites attention: Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement votre Mac pour vous assurer d’avoir une sauvegarde de vos données au cas où vous rencontreriez des problèmes matériels ou logiciels. Time Machine est une méthode native facile à utiliser pour maintenir des sauvegardes macOS régulières.

La déconnexion/connexion à l’identifiant Apple a fonctionné pour de nombreux utilisateurs qui rencontraient le même problème. Il est donc également logique de donner une chance à cette solution. Pour vous assurer de ne perdre aucune donnée importante, veillez à conserver une copie des données recommandées.

  • aller à Préférences de système sur votre Mac -> identifiant Apple.
  • Vous serez maintenant invité à conserver une copie des données iCloud sur ce Mac avant de vous déconnecter. N’oubliez pas que si vous ne conservez pas de copie, les données seront supprimées de ce Mac. Cependant, vos données continueront d’être disponibles sur d’autres appareils connectés avec le même compte iCloud.Cliquez sur garder une copie.
  • Ce qui suit, Entrez votre mot de passe d’identification Apple et cliquez Continuez.

Après vous être déconnecté de votre identifiant Apple, essayez de vous reconnecter et voyez si Screen Time recommence à fonctionner correctement.

6. Mettez à jour votre Mac

Si Screen Time sur votre Mac semble s’interrompre constamment, il se peut qu’un bogue logiciel soit à l’origine du problème. Dans ce cas, la mise à jour du logiciel est toujours la bonne approche. La bonne nouvelle est qu’Apple publie souvent des mises à jour logicielles contenant de nombreuses corrections de bogues et améliorations des performances. Il y a donc de fortes chances que la mise à jour de macOS résolve le problème.

  • aller à Préférences de système Applications sur Mac –> Mises à jour logicielles.
  • Laissez maintenant votre Mac vérifier les mises à jour logicielles.Lorsqu’il affiche les mises à jour disponibles, cliquez sur Mettez à jour maintenant.

S’il n’y a pas de mises à jour pour votre Mac, passez à l’étape suivante.

7. Réinitialisez complètement votre Mac

Si vous êtes ici, cela signifie que rien d’autre ne fonctionne, il est temps d’obtenir le pass Hail Mary et de réinitialiser complètement votre Mac pour qu’il soit comme neuf. Les étapes pour ce faire sont différentes pour les Mac Intel et les Mac basés sur M1. Nous discuterons des deux options.

Réinitialisez un Mac ou un Mac basé sur M1 avec une puce de sécurité T2 exécutant macOS Monterey

Apple facilite l’effacement de tout le contenu et des paramètres sur un Mac avec Apple Silicon ou un Mac avec la puce de sécurité T2. Voici ce que vous devez faire.

  • Ouvrez les Préférences Système sur votre Mac. Avec l’application ouverte, cliquez sur Préférences système dans la barre de menus.
  • Ici, vous verrez l’option « Effacer tout le contenu et les paramètres ». Cliquez simplement dessus et suivez les étapes pour réinitialiser complètement votre Mac.

Faites attention: Cette option n’apparaît que si vous utilisez macOS Monterey. Sinon, lisez la suite pour savoir comment réinitialiser un Mac avec Apple Silicon sans macOS Monterey, et comment réinitialiser un Mac Intel sans la puce de sécurité T2.

Réinitialiser un Mac avec Apple Silicon

  • Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les options de démarrage s’affichent.
  • Vous pouvez être invité à entrer un mot de passe administrateur avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  • Cliquez maintenant sur Utilitaire de disque et choisissez Continuer.
  • Sélectionnez votre SSD (généralement étiqueté « Macintosh HD ») et cliquez sur le bouton « Effacer ».
  • Choisissez un nom et un format de lecteur.
    • Nom : Macintosh HD
    • Format : APSF

Faites attention: Vous pouvez nommer votre disque dur comme bon vous semble, mais Apple recommande le nom Macintosh HD.

  • Après avoir effacé votre Mac, vous pouvez le réactiver. Ensuite, cliquez simplement sur « Quitter vers l’utilitaire de récupération ».
  • Ici, cliquez sur Réinstaller macOS.

Faites attention: Notez que parfois, après la réinitialisation d’un Mac basé sur M1, vous pouvez voir une erreur « Impossible de créer un compte d’ordinateur ». Vous pouvez apprendre à…

SOURCE : iPhoneforum.fr

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Je m'appelle Alex, je suis un rédacteur dont le travail est axé sur les magazines d'actualité liés à l'iPhone. Je suis passionné par les produits Apple et la technologie depuis que j'ai reçu mon premier iPod au collège. Je suis actuellement étudiant à l'université ESJ Lille, à Lille , et je me spécialise dans l'étude des médias, en particulier des nouveaux médias.

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