Pour Ridley Scott, ‘1984’ est une étape importante dans la publicité #Mac
💻
Près de 38 ans après la célèbre publicité Apple, Ridley Scott a révélé sa première réaction à la lecture du scénario de 1984. Dans un long article, chronique hollywoodienne Un hommage à la carrière extraordinaire du réalisateur.
Ce dernier, 84 ans, vient en effet de terminer deux films ambitieux, « La Maison Gucci » et « Le Dernier Duel ». 2022, Il travaillera pour Apple en fabriquant des Kitbagsun film sur Napoléon avec Joaquin Phoenix (qui représentera également Disney dans Mort sur le Nil, d’après le roman du même nom d’Agatha Christie).
En plus de son travail cinématographique impressionnant, il a environ 2 000 publicités à son actif, mais 1984 reste la plus célèbre. Il repense à ce moment avec joie – tout en s’occupant de son iPhone –Lorsque l’agence Chiat/Day le contacte pour le poste, il pense d’abord qu’il s’agit des Beatles (NDLR : Apple Corps est une société créée par le groupe en janvier 1968) avant de comprendre son désarroi. Ils m’ont dit : » Non, non, non. Apple c’est la boîte, et il y a un gars qui s’appelle Steve Jobs dedans. » Il va rétorquer : » Qui est Steve Jobs ? » Ils ont répondu : » Ça pourrait devenir énorme. »
Lors de la première lecture, Il a dit qu’il était impressionné et excité : OMG. Ils n’ont pas dit ce que c’était, ils n’ont pas montré ce que c’était. Ils n’ont même pas dit ce qu’ils faisaient. C’est une forme d’art de la publicité. Son efficacité est étonnante.
Le storyboard de 11984
Pour mémoire, gardez à l’esprit que cette annonce n’est presque jamais apparue. À l’époque, Steve Jobs et John Sculley étaient de grands fans du projet, et ils ont acheté 90 secondes de temps publicitaire (à un coût élevé) pendant le Super Bowl, et ce, sans l’approbation du conseilCe dernier l’a également invalidé après l’avoir examiné et a demandé à la régie publicitaire de revendre l’espace publicitaire.
Mais Woz était prêt à en donner la moitié à Jobs et à le laisser prendre le reste. finalement, La vidéo de 60 secondes s’est déroulée avec le succès tel que nous le connaissons. L’une de ses apparitions à la télévision nationale a en effet été diffusée d’innombrables fois à travers le pays, rapportant à Cupertino des millions de dollars en publicité gratuite.
récent, L’annonce, taquinée par Epic Games dans sa querelle amère avec Apple, fait à nouveau parler d’elle. Le réalisateur a également exprimé ses propres opinions sur le transfert de sa propre création, et il y a eu un certain désaccord. En effet, s’il pense que l’implémentation est assez concise, Il pensait qu’elle aurait pu envoyer un message plus fort.
Bien sûr, je leur ai écrit.Je leur écris parce que, d’une part, je suis content qu’ils plagient [ma publicité] avion avion. Mais je trouve aussi dommage que le message soit si banal alors qu’ils auraient pu parler de démocratie ou de principes plus forts… et ils ne l’ont pas fait. Je pense que l’animation est géniale, l’idée est géniale et le message est « euh ».
SOURCE : iPhoneforum.fr
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 😍