Les 4 étapes de la procédure :
- Sélectionnez votre situation.
- Saisissez votre numéro Navigo. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez : L’ obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs. Le commander gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr. …
- Complétez votre dossier.
- Confirmez votre demande en ligne.
De plus, Comment valider son titre de transport TEC ? Comment valider un titre depuis l’application ? Pour valider leur titre de transport, les voyageurs devront scanner, directement depuis l’application, le QR code présent sur les validateurs. En cas de contrôle, ils devront présenter le QR code présent dans l’application.
Pourquoi ma carte de bus ne fonctionne pas ? Votre support (titre magnétique ou carte sans contact) est endommagé ou détérioré. Adressez-vous en point de vente pour un diagnostic. Vous essayez de valider votre titre alors qui l’a déjà été une première fois. Votre voyage est bien validé, prenez place à bord du véhicule.
Or, Comment activer sa carte imaginaire ? en se rendant directement sur son espace personnel sécurisé sur le site Navigo.fr. en appelant le 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé), muni de son numéro de client inscrit sur son passe. en faisant une demande par courrier auprès de l’Agence Imagine R.
Comment et où activer la carte Navigo ?
Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.
Comment mettre sa carte de bus sur son téléphone ? Depuis l’onglet « Achat » de l’application Île-de-France Mobilités , choisissez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et si nécessaire la date, les zones et la quantité.
Comment payer son bus TEC ? L’e-Shop : l’espace de vente en ligne disponible 7j/7 et 24h/24 ; Les Self, les 202 automates de vente disponibles un peu partout en Wallonie, 7j/7 et 24h/24 ; Les Points TEC : vos commerces de proximité (librairies, supérettes, pompes à essence, night-shops, etc.) qui proposent des tickets sans contact.
Pourquoi valider son titre de transport ? Pour les billets au voyage, la validation marque la décision de l’usager de consommer son droit au transport. Elle inscrit sur le titre un certain nombre d’informations relatives au voyage (date, horaire, lieu de la validation) et garantit que le titre oblitéré ne pourra pas être réutilisé indument ultérieurement.
Comment savoir si sa carte de bus fonctionne ?
Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre carte Pass Pass en la présentant sur un distributeur de titres, une borne de rechargement, une borne d’information ou en téléchargeant l’application « Pass Pass easy card » si vous disposez d’un Smartphone compatible.
Comment savoir si ma carte de bus est toujours valide ? La date de fin de votre abonnement apparaît sur le valideur au moment de la validation. Vous pouvez également obtenir cette information dans l’une de nos agences commerciales, sur nos distributeurs de titres de transport.
Comment Remagnétiser une carte Navigo ?
Il est peu probable que l’utilisateur parvienne à « remagnétiser » lui-même sa carte bancaire. Toutefois, il peut essayer de débloquer la bande magnétique ou la puce en frottant la carte sur un tissu doux, ou en la nettoyant en profondeur à l’aide d’un produit adapté et d’une brosse à dent neuve.
Comment valider mon pass Imagine’r ? Pour valider votre titre,présentez le dosde votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur. En effet c’est généralement au dos de votre téléphone que se trouve l’antenne NFC permettant de communiquer sans contact avec le valideur.
Comment recharger sa carte Imagine’r en ligne ?
Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo ;
- Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
- Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.
Comment réactiver son pass Navigo ?
La reprise du forfait Navigo Annuel à la suite d’une suspension peut se faire soit : par Internet sur votre espace personnel , avec ensuite la mise à jour du passe dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF pour finaliser la suspension.
Comment mettre le pass Navigo sur le telephone ? Depuis l’onglet « Achat » de l’application Île-de-France Mobilités , choisissez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et si nécessaire la date, les zones et la quantité.
Comment mettre son pass Navigo sur iPhone ? Comment ajouter une carte de transport sur votre iPhone
- Sur votre iPhone , ouvrez l’app Cartes.
- Touchez le bouton .
- Touchez « Carte de transport » pour ajouter une nouvelle carte de transport ou « Cartes précédentes » pour ajouter une carte de transport précédemment incluse dans l’app Cartes.
Comment recharger son pass Navigo sur un automate ?
Il vous suffit alors d’acheter votre forfait sur notre site dédié, et de l’activer ensuite sur un automate de vente Transilien. Pour régler vos titres de transports ou vos recharges, vous pouvez payer : En espèces : Les pièces de 2€, 1€, 50 centimes, 20 centimes, 10 centimes et 5 centimes sont acceptées (30€ maximum).
Comment avoir sa Navigo sur son telephone ? Avec les applications Android Île-de-France Mobilités , Transdev Ile-de-France , RATP ou Assistant SNCF , votre téléphone NFC vous permet de consulter votre passe Navigo et d’y charger des titres. Sur iOS, le service est disponible dès maintenant dans les applications Île-de-France Mobilités et RATP et Assistant SNCF .
Comment mettre sa carte de bus sur son iPhone ?
Comment ajouter une carte de transport sur votre iPhone
- Sur votre iPhone , ouvrez l’app Cartes .
- Touchez le bouton .
- Touchez « Carte de transport » pour ajouter une nouvelle carte de transport ou « Cartes précédentes » pour ajouter une carte de transport précédemment incluse dans l’app Cartes .
Comment payer le bus avec le téléphone ? En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et serez débité directement sur votre facture mobile. Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité.
Comment acheter une carte de bus ?
Auprès des agents de conduite
Vous pouvez acheter des titres de transport à bord des bus, auprès de nos agents de conduite. A charger sur une carte KorriGo services ou un ticket rechargeable, les titres en vente sont : 1 voyage. PASS 1 jour.
Comment recharger carte bus TEC ? Où (re) charger une carte MOBIB ? La carte MOBIB personnelle est rechargeable aux différents points de vente de la STIB : BOOTIK, KIOSK, Go Easy, GO, SHOP. Vous pouvez charger jusqu’à 8 titres différents. Sur un automate de vente GO, déposez votre carte sur le support de l’appareil prévu à cet effet.
Où acheter les tickets de bus ?
Le Ticket t+ peut être acheté :
- Dans tous les points de vente RATP ;
- A nos guichets, sur les automates de vente des stations de métro, de bus , du tramway et des gares du RER (à l’unité ou en carnet) ;
- Dans les commerces agréés RATP, (en carnet) ;