Appuyez sur la touche « Info » du valideur. Le valideur émettra un « bip ». Présentez alors votre carte MOBIB devant le valideur, sur le signe |o|. Le solde de votre carte apparaît à l’écran.
Then, Comment valider son titre de transport dans le bus ?
Tous les titres de transport doivent être systématiquement validés lors de l’accès aux réseaux, y compris dans le bus, le tram et le Tzen et lors des correspondances et en sortie des gares avec portillon. Pour valider votre titre,présentez le dosde votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur.
Hence, Comment valider la carte de tramway ? Pour les cartes :
Approchez votre ticket de la cible d’un valideur blanc. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ !
Comment fonctionne carte MOBIB ? La carte MOBIB est facile à utiliser. Lorsque vous voyagez sur le réseau de la STIB, validez votre titre de transport chaque fois que vous entrez dans une station, un tram ou un bus (même en cas de correspondance). Pour la valider, il suffit de le présenter devant le du valideur rouge.
Besides, Comment savoir si sa carte de bus est toujours valable ?
Un valideur est un appareil avec lequel vous validez une carte MOBIB. Sur cet appareil, vous pouvez également consulter le solde restant et la durée de validité de vos titres de transport sur votre carte MOBIB. Ces appareils se situent à l’entrée de chaque station de métro, aux portillons et dans chaque bus et tram.
Comment savoir si sa carte de bus marche ?
Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre carte Pass Pass en la présentant sur un distributeur de titres, une borne de rechargement, une borne d’information ou en téléchargeant l’application « Pass Pass easy card » si vous disposez d’un Smartphone compatible.
Comment prendre le bus sans carte de bus ?
Si vous ne voulez pas acheter de carte de bus, vous pourrez également acheter un ticket chaque fois que vous prendrez le bus.
Comment renouveler sa carte MoBIB ?
Si votre carte MoBIB SNCB est perdue, volée, périmée ou détériorée, vous pourrez en obtenir une nouvelle, avec une durée de validité de 5 ans à partir de la date de remplacement, en vous présentant à l’un de nos guichets. Les frais de confection d’une nouvelle carte MoBIB sont de € 5.
Pourquoi ma carte de bus ne passe pas ?
Votre support (titre magnétique ou carte sans contact) est endommagé ou détérioré. Adressez-vous en point de vente pour un diagnostic. Vous essayez de valider votre titre alors qui l’a déjà été une première fois. Votre voyage est bien validé, prenez place à bord du véhicule.
Comment activer sa carte de bus ?
Les 4 étapes de la procédure :
- Sélectionnez votre situation.
- Saisissez votre numéro Navigo. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez : L’ obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs. Le commander gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr. …
- Complétez votre dossier.
- Confirmez votre demande en ligne.
Comment savoir si mon ticket est valide ?
Comment savoir si un ticket est composté ? Une fois un billet composté, celui-ci indique la mention « validé » à proximité du numéro de ticket (à droite ou en dessous).
Pourquoi ma carte Pass Pass ne fonctionne pas ?
► Ma carte Pass Pass ou magnétique ne fonctionne pas, que dois-je faire ? Si rien ne se passe lorsque vous posez votre carte sur le pupitre ou si un voyant rouge s’allume, contactez directement les services du réseau de transport concerné.
Comment payer son trajet de bus ?
La carte MOBIB nominative, sécurisée, rechargeable et compatible sur tous les réseaux (TEC, SNCB, STIB et De Lijn) ; La carte MOBIB basic non nominative, rechargeable et également compatible sur tous les réseaux.
Comment payer dans le bus ?
Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il vous suffit, d’envoyer par SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…).
Est-il possible d’acheter un ticket dans le bus ?
Vous pouvez acheter un ticket directement auprès du conducteur de bus ! Les deux tickets disponibles au sein du bus sont les tickets 1 voyage à 1,70€ et 2 voyages à 3€. Il est conseillé de préparer votre monnaie et de faire l’appoint.
Comment recharger sa carte MOBIB en ligne ?
Charger sa carte : simple et rapide
La démarche est simple et rapide : le voyageur se rend sur le site goeasy. stib. brussels et choisit l’option 1 « Charger immédiatement (avec lecteur de cartes) ».
Comment recharger ma carte MOBIB TEC en ligne ?
Non, pour charger ou recharger son titre de transport, le plus simple et le plus rapide est d’encoder son numéro MOBIB sur www.eshop.letec.be.
Ou renouveler abonnement TEC ?
Vous pouvez vous adresser à votre TEC régional ou vous rendre dans un ESPACE TEC.
Pourquoi ma carte MOBIB ne fonctionne pas ?
Votre carte MOBIB ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez avant tout si votre abonnement se trouve sur votre carte MOBIB. Pour ce faire, scannez votre carte devant un valideur MOBIB dans le bus ou dans le tram et appuyez sur la touche « Info ».
Comment Remagnétiser une carte Navigo ?
Il est peu probable que l’utilisateur parvienne à « remagnétiser » lui-même sa carte bancaire. Toutefois, il peut essayer de débloquer la bande magnétique ou la puce en frottant la carte sur un tissu doux, ou en la nettoyant en profondeur à l’aide d’un produit adapté et d’une brosse à dent neuve.
Comment activer sa carte imaginaire ?
en se rendant directement sur son espace personnel sécurisé sur le site Navigo.fr. en appelant le 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé), muni de son numéro de client inscrit sur son passe. en faisant une demande par courrier auprès de l’Agence Imagine R.
Comment et où activer la carte Navigo ?
Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.
Ou activer sa carte Navigo ?
directement en gare ou station, en vous rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Services Navigo SNCF, ou enfin dans une agence d’un transporteur OPTILE.
Comment savoir si un ticket est composté ?
Une fois un billet composté, celui-ci indique la mention « validé » à proximité du numéro de ticket (à droite ou en dessous).
Comment vérifier une place Astérix ?
Si le billet que vous scannez est valable, un symbole vert comme celui-ci apparaîtra. Si le billet n’est pas valable, un symbole orange comme celui-ci apparaîtra et indiquera l’heure à laquelle ce billet a déjà été scanné.
Comment savoir combien de ticket métro utilisé ?
Vous pouvez connaitre votre solde de t+ :
- Sur l’écran de l’appareil de contrôle au moment de la validation. …
- Sur un automate.
- Auprès d’un agent en station qui consultera le contenu de votre passe Navigo Easy.
- Sur votre téléphone, en effectuant une lecture de votre passe Navigo Easy avec l’application.