Consulter la facture d’achat d’un smartphone pour connaître la fin de la garantie. La manière la plus simple et la plus rapide pour découvrir la date de fin de garantie de n’importe quel smartphone est de se pencher sur la facture. Délivrée lors de l’achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.
Then, Quelle est la durée de garantie d’un iPhone ?
La Garantie limitée d’un an d’Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris sans que ceci soit limitatif, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.
Hence, Quand commence la garantie de l’iPhone ? Le depart de la garantie se fait à la date d’achat, donc tu peux te fier à la date sur la facture d’origine. Si ton achat est récent, c’est bien possible que la vente ne soit pas encore « remontée » informatiquement dans le système.
Comment vérifier IMEI Apple ? Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l’écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Besides, Comment voir la garantie ?
Voici comment procéder :
- Ouvrez l’app Réglages.
- Touchez Général.
- Touchez Informations.
- Touchez le nom de votre contrat AppleCare. Si vous ne voyez pas de contrat AppleCare, touchez Garantie limitée ou Couverture expirée pour plus d’informations.
Quelle est la durée de garantie d’un téléphone portable ?
La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué. Il n’est pas rare de voir les constructeurs tenter de réduire la durée de la garantie légale à 1 an seulement, ou à ajouter des clauses restrictives.
Comment faire jouer la garantie Apple ?
Une pièce ou un produit de remplacement ou un Produit Apple réparé est garanti pendant le reste de la période de la garantie du Produit Apple d’origine ou pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remplacement ou de réparation, la couverture la plus longue étant prise en compte.
Comment vérifier l’authenticité d’un produit Apple ?
Il n’y a aucune garantie mais tu peux te rendre sur checkcoverage.apple.com pour vérifier si le numéro de série est déjà reconnu, et si la garantie est toujours d’actualité. Ça te permettra déjà de savoir si ça correspond aux infos communiquées par le vendeur.
C’est quoi la garantie Apple Care ?
L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran ou le dos en verre et de 99 € pour tout autre type de dommages …
Comment faire marcher la garantie d’un téléphone ?
Pour pouvoir profiter de sa garantie il faut généralement se rendre au SAV de la boutique (contacter le service en ligne dans le cas d’un achat sur internet) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse peuvent suffire).
Quelle est la durée légale de garantie ?
Le délai dont vous disposez pour demander l’application de la garantie légale de conformité est de deux ans pour les biens neufs et d’occasion.
Comment faire fonctionner la garantie ?
Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant un justificatif d’achat daté et original. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture…
Comment vérifier un numéro de série Apple AirPods ?
Le voyant d’état se trouve sur la partie avant du boîtier tandis que le numéro de série est indiqué sur la partie inférieure du couvercle.
Comment savoir si un produit Apple est volé ?
Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.
Comment vérifier l’authenticité des AirPods ?
Le numéro de série
La solution la plus simple et aussi la plus fiable d’identifier des faux AirPods est de regarder le numéro de série du produit, puis de l’entrer sur le site officiel d’Apple.
Comment fonctionne l AppleCare ?
Apple Care + propose deux ou trois ans suivant le produit, d’assistance technique assurée par des experts d’Apple et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents maximum relevant de dégâts accidentels. Chacun des deux incidents est soumis à des frais supplémentaires qui dépendent du modèle concerné.
Comment enlever l’AppleCare ?
Vous pouvez résilier votre contrat AppleCare dans les réglages du compte sur votre appareil. Si vous ne voyez pas le contrat que vous essayez de résilier, terminez la configuration de votre compte.
Est-ce que l’assistance Apple est payante ?
Les personnes ayant acheté un Mac, un iPhone, un iPod, un iPad ou une Apple TV ont droit à une assistance technique téléphonique gratuite pendant les 90 jours suivant leur achat. L’Assistance technique en ligne pour les produits Apple est disponible au‑delà de la période initiale de 90 jours.
Comment se faire rembourser un produit defectueux ?
➜ Ce que dit la loi : La garantie légale de conformité oblige le vendeur professionnel à rembourser ou réparer les produits ayant révélé un défaut dans les deux ans à compter de leur achat. Au-delà, l’acheteur peut faire jouer la garantie des vices cachés s’il prouve que le défaut existait déjà au moment de l’achat.
Comment faire marcher la garantie de son Samsung ?
Pour la mise en œuvre de la Garantie constructeur, veuillez contacter le Service Clients 0 825 022 062. * Si Samsung est votre vendeur, ces conditions sont également valables pour la mise en œuvre des garanties légales. Samsung Electronics France propose sur certains de ses produits, des extensions de la Garantie.
Comment faire fonctionner la garantie Samsung ?
Vous n’avez qu’à contacter le point de vente (agence et magasin Samsung), où le produit a été acheté par le premier acquéreur. En cas de déménagement, le service client vous indiquera le nécessaire à faire, en composant le 01 48 63 00 00.
Pourquoi garantie 2 ans ?
La garantie légale de conformité est effective jusqu’à 2 ans après l’achat et permet d’obtenir gratuitement la réparation ou le remplacement d’un produit défectueux ou ne donnant pas satisfaction. Elle s’applique au vendeur, qui ne peut pas se défausser sur le fabricant.
Est-ce que tous les produits sont garantis 2 ans ?
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant l2 ans, à l’exception des biens d’occasion dont le délai est de 6 mois.
Quels sont les différents types de garantie ?
Lorsque vous achetez un produit, vous bénéficiez de 3 garanties différentes :
- la garantie légale de conformité,
- la garantie légale des vices cachés,
- la garantie commerciale ou contractuelle.
Comment faire valoir la garantie légale ?
Vous constatez un défaut moins de 2 ans après la livraison
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour utiliser la garantie. La procédure est gratuite. Le défaut est d’office considéré comme datant d’avant l’achat du produit. Vous n’avez donc pas à apporter la preuve de la date d’apparition du défaut.
Comment fonctionne la garantie 2 ans ?
En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.
Comment faire valoir la garantie légale de conformité ?
Délai pour invoquer la garantie légale de conformité
L’acheteur dispose d’un délai de 2 ans pour demander l’application de la garantie légale de conformité pour les biens neufs, de 6 mois pour les biens d’occasion. Ce délai court à compter de la date de délivrance du bien.