Consulter la facture d’achat d’un smartphone pour connaître la fin de la garantie. La manière la plus simple et la plus rapide pour découvrir la date de fin de garantie de n’importe quel smartphone est de se pencher sur la facture. Délivrée lors de l’achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.
Then, Quelle est la durée de garantie légale en France ?
Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s’applique 2 ans maximum après la livraison d’un bien neuf et 1 an pour un bien d’occasion.
Hence, Quelle est la durée de garantie d’un téléphone portable ? La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué. Il n’est pas rare de voir les constructeurs tenter de réduire la durée de la garantie légale à 1 an seulement, ou à ajouter des clauses restrictives.
Comment vérifier la garantie Samsung ? Tout client ayant acheté un téléphone authentique Samsung pourra bénéficier d’une garantie de 24 mois auprès de nos Services Apres Vente. SAMSUNG vous invite à vérifier l’authenticité de votre téléphone à l’achat puis l’enregistrer par SMS : VERIFIER : (Vérifier*numéro IMEI # au 22023).
Besides, Comment savoir si mon iphone est encore sous garantie ?
Vous pouvez également vous rendre sur mysupport.apple.com pour déterminer si votre appareil est couvert.
…
Vérifier la couverture d’un appareil par un contrat AppleCare ou la garantie limitée d’Apple
- Accédez à checkcoverage.apple.com.
- Entrez le numéro de série de l’appareil.
- Suivez les instructions à l’écran.
Est-ce que tous les produits sont garantis 2 ans ?
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant l2 ans, à l’exception des biens d’occasion dont le délai est de 6 mois.
Quelle est la durée d’une garantie ?
Le délai dont vous disposez pour demander l’application de la garantie légale de conformité est de deux ans pour les biens neufs et d’occasion.
Pourquoi garantie 2 ans ?
La garantie légale de conformité est effective jusqu’à 2 ans après l’achat et permet d’obtenir gratuitement la réparation ou le remplacement d’un produit défectueux ou ne donnant pas satisfaction. Elle s’applique au vendeur, qui ne peut pas se défausser sur le fabricant.
Comment faire marcher la garantie Orange ?
2.1 Le Mobile ou l’Equipement est couvert par une garantie de 2 ans à compter de la date de la facture d’achat du Mobile ou de l’Équipement. En cas de dysfonctionnement, le client doit contacter son Service Clients ou se rendre en boutique Orange afin qu’un diagnostic soit effectué.
Comment se faire rembourser un produit defectueux ?
➜ Ce que dit la loi : La garantie légale de conformité oblige le vendeur professionnel à rembourser ou réparer les produits ayant révélé un défaut dans les deux ans à compter de leur achat. Au-delà, l’acheteur peut faire jouer la garantie des vices cachés s’il prouve que le défaut existait déjà au moment de l’achat.
Comment profiter de la garantie Samsung ?
Pour pouvoir profiter de sa garantie il faut généralement se rendre au SAV de la boutique (contacter le service en ligne dans le cas d’un achat sur internet) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse peuvent suffire).
Comment retrouver une garantie ?
Pour faire marcher une garantie sans facture, vous pouvez utiliser le numéro de série de votre appareil électroménager. Pour faire marcher une garantie sans facture, il peut être intéressant d’avoir une trace de l’achat en plus du numéro de série.
Comment enregistrer sa garantie Samsung ?
+ 24 mois de garantie sur tous les téléphones Samsung originaux. Pour vous enregistrer, envoyez:<<ENREGISTRER*numéro IMEI# >> au 22023.
Comment reconnaître un iPhone recycle ?
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l’intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l’origine de l’appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Comment connaître l’âge d’un iPhone ?
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu’à voir le numéro de série de l’appareil. Entrez ce numéro dans l’un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
Comment vérifier vrai iPhone ?
Entrez l’adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S’il s’agit d’un iPhone de contrefaçon, un message d’erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s’agira alors d’un vrai iPhone.
Comment savoir si un produit est garantie ?
Elle peut prendre différentes appellations selon les contrats : garantie conventionnelle, garantie contractuelle, garantie constructeur, garantie fabricant, extension de garantie, échange à neuf… C’est cette garantie qui est désignée par les mentions de type garantie 2 ans affichées en magasin ou sur le produit.
Quels sont les différents types de garantie ?
Lorsque vous achetez un produit, vous bénéficiez de 3 garanties différentes :
- la garantie légale de conformité,
- la garantie légale des vices cachés,
- la garantie commerciale ou contractuelle.
Quelles sont les garanties légales ?
Le consommateur bénéficie de 2 garanties obligatoires dont les conditions sont fixées par la loi : la garantie légale pour vice caché et la garantie légale de conformité. La garantie commerciale dépend des conditions fixées par le vendeur.
Quelle est la garantie minimum ?
En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.
Quelle est la garantie légale en Belgique ?
Si vous achetez un produit neuf, en tant que consommateur, vous avez légalement droit à 2 ans de garantie. Si vous achetez un bien d’occasion, le vendeur limite généralement la garantie à la période légale minimum d’un an. S’il ne le fait pas, vous avez droit à 2 ans selon le législateur.
Comment fonctionne la garantie 2 ans ?
En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.
Comment ça marche une garantie ?
La garantie commerciale vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil…). Elle peut être proposée librement par le vendeur ou le fabricant. Elle peut être gratuite ou payante.